Aller au contenu principal

Remplacement des barrettes DIMM système

Le remplacement d’une barrette DIMM système implique d’identifier la barrette DIMM cible au travers du message d’erreur associé, de la repérer à l’aide de la carte des unités remplaçables sur site sur le canal d’aération ou du voyant allumé sur la carte mère, puis de remplacer la barrette DIMM.

À propos de cette tâche

Le nombre et l’emplacement des barrettes DIMM de votre système dépendent du modèle de votre système. Pour plus d’informations, reportez-vous à la carte des unités remplaçables sur site sur le conduit d’aération.
  • Si vous disposez d’un système DM7100H, les barrettes DIMM se trouvent dans les sockets 2, 4, 13 et 15.
  • Le module NVDIMM se trouve dans l’emplacement 11.
Une vidéo pour cette tâche est disponible aux emplacements suivants :

Vous pouvez vous appuyer sur les étapes ci-après pour remplacer une barrette DIMM système.

  1. Ouvrez le conduit d’aération :
    1. Appuyez sur les pattes de verrouillage situées sur les côtés du conduit d’aération, en direction du milieu du module contrôleur.
    2. Faites glisser le conduit vers l’arrière du module contrôleur, puis faites-le pivoter vers le haut jusqu’à ce qu’il soit complètement en position ouverte.
  2. Identifiez les barrettes DIMM de votre module contrôleur.
  3. Notez l’orientation de la barrette DIMM dans le socket, de façon à insérer la barrette DIMM de remplacement dans le bon sens.
  4. Éjectez la barrette DIMM de son socket en écartant doucement les deux pattes d’éjection latérales de la barrette DIMM, puis faites-la glisser hors du socket.
    Avertissement
    Manipulez délicatement la barrette DIMM par ses extrémités afin d’éviter d’appuyer sur les composants de la carte à circuits imprimés de la barrette DIMM.
  5. Retirez la barrette DIMM de remplacement de son sac d’expédition antistatique, maintenez-la par les coins et alignez-la sur l’emplacement.
    L’encoche située parmi les broches de la barrette DIMM doit s’aligner avec la patte du socket.
  6. Assurez-vous que les pattes d’éjection DIMM du connecteur sont en position ouverte, puis insérez la barrette DIMM directement dans l’emplacement.
    La barrette DIMM est bien ajustée dans l’emplacement, mais son insertion doit être aisée. Si ce n’est pas le cas, réalignez la barrette DIMM sur l’emplacement et réinsérez-la.
    Avertissement
    Examinez visuellement la barrette DIMM afin de vérifier qu’elle est alignée correctement et complètement insérée dans l’emplacement.
  7. Appuyez délicatement, mais fermement, sur le bord supérieur de la barrette DIMM jusqu’à ce que les pattes d’éjection s’enclenchent au-dessus des encoches situées aux extrémités de la barrette DIMM.
  8. Fermez le conduit d’aération.