Installez le dissipateur thermique
Les informations suivantes vous permettent d'installer le dissipateur thermique. Cette procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.
- S012ATTENTIONSurface chaude à proximité.
- Lisez les sections ci-après pour vous assurer de travailler sans danger.
Mettez le serveur hors tension. Déconnectez les cordons d'alimentation et tous les câbles externes (voir Mise hors tension du serveur).
S'il reste de la pâte thermoconductrice sur le processeur, nettoyez délicatement le dessus du processeur à l'aide d'un chiffon doux imbibé d'alcool. Jetez ce tampon lorsque toute la pâte thermoconductrice est retirée.
RemarqueSi vous appliquez une nouvelle pâte thermoconductrice sur le dessus du processeur, veillez à ce que l'alcool soit complètement évaporé au préalable.Pour garantir des performances optimales, vérifiez la date de fabrication sur le nouveau dissipateur thermique et assurez-vous qu’elle n'est pas antérieure à 2 ans. Dans le cas contraire, essuyez la pâte thermoconductrice existante et appliquez-en à nouveau afin d’optimiser les performances thermiques.
Appliquez la pâte thermoconductrice sur le dessus du processeur avec une seringue en formant quatre points régulièrement espacés, chaque point consistant en 0,1 ml de pâte thermoconductrice.
Figure 1. Forme correcte de la pâte thermoconductrice
Procédure
Installez le nœud si nécessaire (voir Installation d’un nœud).
Rebranchez les cordons d'alimentation et tous les câbles externes.
Vidéo de démonstration