Aller au contenu principal

Installez le dissipateur thermique

Les informations suivantes vous permettent d'installer le dissipateur thermique. Cette procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.

Pour éviter tout danger, lisez et respectez scrupuleusement les consignes de sécurité suivantes.
  • S012
    hot surface
    ATTENTION
    Surface chaude à proximité.
Avant d'installer le dissipateur thermique, procédez comme suit :
  1. Lisez les sections ci-après pour vous assurer de travailler sans danger.
  2. Mettez le serveur hors tension. Déconnectez les cordons d'alimentation et tous les câbles externes (voir Mise hors tension du serveur).

  3. S'il reste de la pâte thermoconductrice sur le processeur, nettoyez délicatement le dessus du processeur à l'aide d'un chiffon doux imbibé d'alcool. Jetez ce tampon lorsque toute la pâte thermoconductrice est retirée.

    Remarque
    Si vous appliquez une nouvelle pâte thermoconductrice sur le dessus du processeur, veillez à ce que l'alcool soit complètement évaporé au préalable.
  4. Pour garantir des performances optimales, vérifiez la date de fabrication sur le nouveau dissipateur thermique et assurez-vous qu’elle n'est pas antérieure à 2 ans. Dans le cas contraire, essuyez la pâte thermoconductrice existante et appliquez-en à nouveau afin d’optimiser les performances thermiques.

  5. Appliquez la pâte thermoconductrice sur le dessus du processeur avec une seringue en formant quatre points régulièrement espacés, chaque point consistant en 0,1 ml de pâte thermoconductrice.

    Figure 1. Forme correcte de la pâte thermoconductrice
    Proper shape of the thermal grease

Procédure

  1. Alignez les marques triangulaires et les broches de guidage sur le socket du processeur avec le dissipateur thermique ; ensuite insérez le dissipateur thermique dans le socket de processeur.
    Avertissement
    Pour éviter d'endommager les composants, assurez-vous de suivre la séquence de serrage indiquée.
  2. Serrez complètement les vis imperdables selon la séquence d'installation indiquée dans l'étiquette du dissipateur thermique. Serrez les vis au maximum, puis assurez-vous visuellement de l'absence d'espace entre la vis épaulée située sous le dissipateur thermique et le connecteur de processeur. (Pour référence, le couple requis pour serrer les écrous au maximum est de 1,4 à 1,6 newtons-mètres, 12 à 14 pouces-livres).
    Figure 2. Installation du dissipateur thermique
    Heat sink installation
Après avoir installé le dissipateur thermique, procédez comme suit :
  1. Installez le nœud si nécessaire (voir Installation d’un nœud).

  2. Rebranchez les cordons d'alimentation et tous les câbles externes.

Vidéo de démonstration