Aller au contenu principal

Commandes, connecteurs et voyants du nœud de traitement

Les informations ci-après décrivent en détail les commandes, les connecteurs et les voyants.

La figure suivante présente les boutons, les connecteurs et les voyants du panneau de configuration.

Figure 1. Boutons du panneau de commande, connecteurs et voyants du nœud de traitement
Compute node control panel buttons, connectors, and LEDs
Tableau 1. Boutons du panneau de commande, connecteurs et voyants du nœud de traitement
1 Connecteur USB 3.2 Gen 15 Bouton/voyant d'alimentation (vert)
2 Connecteur KVM6 Voyant d'identification
3 Voyant d'activité de l'unité (vert)7 Voyant d'erreur (jaune)
4 Voyant d'état de l'unité (jaune)8 Bouton de gestion USB
1 Connecteur USB 3.2 Gen 1
Connectez un périphérique USB à ce connecteur USB 3.2 Gen 1.
Remarque
Il est recommandé de raccorder un périphérique USB à l’avant d’un seul nœud de traitement dans chaque châssis Lenovo Flex System.
2 Connecteur KVM
Raccordez le câble d'interface de console à ce connecteur (pour plus d’informations, voir Câble KVM).
Avertissement
Utilisez uniquement le câble d'interface de console fourni avec le châssis. Si vous essayez de connecter d’autres types de câble d'interface de console, le câble d'interface de console et le nœud de traitement risquent d’être endommagés.
Remarque
Il est recommandé de raccorder le câble d'interface de console à un seul nœud de traitement à la fois dans chaque châssis Lenovo Flex System.
3 Voyant d'activité de l'unité (vert)
Toutes les unités remplaçables à chaud sont munies d'un voyant vert. Lorsque ce voyant vert est allumé, il indique que le système détecte une activité sur l'unité de disque dur ou SSD associée.
  • Lorsque ce voyant clignote, cela indique que l'unité est en train de lire ou d'écrire des données.

  • Pour les unités SAS et SATA, ce voyant est éteint lorsque l'unité est mise sous tension mais n'est pas active.

  • Pour les disques SSD NVMe (PCIe), ce voyant est fixe lorsque l'unité est mise sous tension mais n'est pas active.

Remarque
Le voyant d'activité d'unité peut se trouver ailleurs qu'à l'avant de l'unité de disque dur, selon le type d'unité qui est installé.
4 Voyant d'état de l'unité (jaune)
L'état de ce voyant jaune indique une condition d'erreur ou le statut RAID de l'unité de disque dur ou SSD associée :
  • Lorsque ce voyant jaune est allumé de façon permanente, cela signifie qu'une erreur s'est produite sur l'unité associée. Il s'éteint seulement une fois que l'erreur a été corrigée. Vous pouvez consulter le journal des événements du module CMM pour identifier la source de la condition.
  • Lorsque le voyant jaune clignote lentement, il indique que l'unité associée est en cours de régénération.
  • Lorsque le voyant jaune clignote rapidement, il indique que l'unité associée est en cours de localisation.
Remarque
Le voyant d'état d'unité de disque dur peut se trouver ailleurs qu'à l'avant de l'unité de disque dur, selon le type d'unité qui est installé.
5 Bouton/Voyant d'alimentation (vert)
Lorsque le nœud de traitement est relié à une source d’alimentation via le châssis Lenovo Flex System, appuyez sur ce bouton pour mettre le nœud de traitement sous tension ou hors tension.
Remarque
Le bouton d'alimentation fonctionne uniquement si le dispositif d'alimentation local est activé sur le nœud de traitement. L'activation et la désactivation du dispositif d'alimentation local s'effectuent via la commande power du module CMM ou l'interface Web CMM.

Une fois le nœud de traitement retiré du châssis, maintenez ce bouton enfoncé pour activer les voyants de la carte mère (Diagnostics light path). Pour plus d’informations, voir Observation des voyants de diagnostics light path.

Ce bouton correspond également au voyant d'alimentation. Ce voyant vert indique l'état d'alimentation du nœud de traitement :
  • Clignotement rapide (quatre fois par seconde) : le voyant clignote rapidement pour l'une des raisons suivantes :
    • Le nœud de traitement a été installé dans un châssis sous tension. Lorsque vous installez le nœud de traitement, le voyant clignote rapidement pendant l'initialisation et la synchronisation avec le module CMM (Chassis Management Module) de XClarity Controller dans le nœud de traitement. La durée nécessaire à l'initialisation d'un nœud de traitement varie en fonction de la configuration système.
    • Les droits d'alimentation n'ont pas été affectés au nœud de traitement via le Chassis Management Module.
    • Le châssis Lenovo Flex System n’est pas suffisamment alimenté pour mettre le nœud de traitement sous tension.
    • XClarity Controller dans le nœud de traitement ne communique pas avec le Chassis Management Module.

    Le clignotement des voyants d'alimentation ralentit lorsque le nœud de traitement est prêt à être mis sous tension.

  • Clignotement lent (une fois par seconde) : le nœud de traitement est relié à une source d’alimentation via le châssis Lenovo Flex System et peut être mis sous tension.
  • Allumé (sans clignotement) : le nœud de traitement est relié à une source d’alimentation via le châssis Lenovo Flex System et il est sous tension.

Lorsque le nœud de traitement est sous tension, vous pouvez l'arrêter normalement en appuyant sur ce bouton, puis le retirer du châssis en toute sécurité. Cela inclut l'arrêt du système d'exploitation (si possible) et l'arrêt de l'alimentation du nœud de traitement.

Avertissement
Si un système d'exploitation est en cours d'exécution, il sera peut-être nécessaire de maintenir ce bouton enfoncé pendant 4 secondes afin de forcer son arrêt. Cette opération force l'arrêt immédiat du système d'exploitation. Cette procédure peut entraîner la perte de données.
6 Voyant d'identification (bleu)
L'administrateur système peut allumer à distance ce voyant bleu afin de mieux repérer visuellement le nœud de traitement. Lorsque ce voyant est allumé, le voyant d’identification du châssis Lenovo Flex System est également allumé. Le voyant d’identification peut être allumé et éteint via la commande led du module CMM, l’interface Web CMM et l’application Lenovo XClarity Administrator (si elle est installée).
  • Il existe quatre états du voyant d'identification :

    Tableau 2. État de voyant d'identification
    Voyant d'étatOpération nécessaire pour cet étatDescription
    ÉteintIl s'agit de l'état par défaut, aucune opération nécessaireLe nœud de traitement est à l’état normal.
    Sous tension, fixe
    • Appuyez sur le bouton de gestion USB

    • Utilisez CMM ou Lenovo XClarity Controller

    Le nœud de traitement est en état de fonctionnement manuel localement.

    Pour retourner le voyant à l’état Éteint, appuyez à nouveau sur le bouton de gestion USB ou modifiez l’état via CMM ou Lenovo XClarity Controller.

    Clignotant (une fois par seconde)Utilisez CMM ou Lenovo XClarity ControllerLe nœud de traitement est à l’état d’opération manuelle localement (identique à l'état Activé fixe).

    Pour retourner le voyant à l’état Éteint, appuyez à nouveau sur le bouton de gestion USB ou modifiez l’état via CMM ou Lenovo XClarity Controller.

    Clignotement lent (une fois toutes les deux secondes)
    • Appuyez sur le bouton de gestion USB pendant 3 secondes

    • Utilisez CMM ou Lenovo XClarity Controller

    Le nœud de traitement est dans l’état dans lequel le port USB est connecté au module Lenovo XClarity Controller.

    Dans cet état, vous pouvez accéder au module Lenovo XClarity Controller directement via un appareil mobile connecté au connecteur USB du nœud de traitement.

    Pour retourner le voyant à l’état Éteint, appuyez à nouveau sur le bouton de gestion USB ou modifiez l’état via CMM ou Lenovo XClarity Controller.

  • Pour plus d’informations sur la commande led du module CMM, voir « Flex System Chassis Management Module - Guide de référence de l’interface de ligne de commande ».
  • À partir de l'interface Web CMM, sélectionnez Nœuds de traitement dans le menu Gestion de châssis. Pour plus d’informations, voir « Flex System Chassis Management Module : Guide d'utilisation ». Tous les champs et options sont décrits dans l'aide en ligne de l'interface Web CMM.
  • Pour plus d’informations sur l’application Lenovo XClarity Administrator, voir la page d'informations Lenovo XClarity Administrator.
7 Voyant d'erreur (jaune)
Lorsque ce voyant jaune est allumé, cela signifie qu'une erreur système s'est produite sur le nœud de traitement. En outre, le voyant d'erreur situé sur le panneau des voyants système du châssis s'allume également. Vous pouvez consulter le journal des événements du module CMM et les voyants de diagnostic light path pour identifier la source de la condition. Pour plus d’informations sur les voyants du nœud de traitement, voir Voyants de diagnostics light path.
Le voyant d'erreur s'éteint seulement lorsque l'erreur a été corrigée.
Remarque
Lorsque le voyant d'erreur s'éteint, il est recommandé d'effacer le journal des événements XClarity Controller. Utilisez Setup Utility pour effacer le journal des événements du XClarity Controller.
8 Bouton de gestion USB
Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour basculer le port USB 3.2 Gen 1 entre le mode par défaut et le mode de gestion Lenovo XClarity Controller.
Remarque
  • Il est recommandé de raccorder un périphérique USB à la fois à l'avant d'un nœud de traitement dans chaque châssis Lenovo Flex System.

  • Lorsque vous activez le port USB pour la gestion de système, n’insérez pas de dispositif USB 3.2 Gen 1.