Aller au contenu principal

Le panneau opérateur avant et les voyants d'erreur

Le panneau opérateur avant comprend plusieurs voyants sur différents composants internes et externes du serveur qui signalent le composant défaillant. Lorsqu'une erreur se produit, les voyants s'allument sur le panneau opérateur frontal à l'avant du serveur, puis sur le composant défaillant. Si vous les observez dans un ordre spécifique, vous pourrez identifier la source de l'erreur dans la plupart des cas.

La figure suivante présente les voyants d'erreur du serveur, situés sur le panneau opérateur avant.
Figure 1. Panneau opérateur avant du châssis d'unité 2,5 pouces
2.5-inch drive chassis front operator panel
Figure 2. Panneau opérateur avant du châssis d'unité 3,5 pouces
3.5-inch drive chassis front operator panel
Tableau 1. Commandes et voyants du panneau opérateur avant
1 Bouton et voyant d'alimentation (verts)4 Bouton/voyant système ID (bleus)
2 Voyant d'activité de l'unité (vert)5 Voyant d'erreur système (jaune)
3 Voyant d'activité réseau (vert) 
1 Bouton et voyant d'alimentation (verts) : appuyez sur ce bouton pour mettre le serveur sous tension et hors tension manuellement. Les états des voyants d'alimentation sont les suivants :
  • Eteint : L'alimentation n'est pas présente, ou le bloc d'alimentation ou le voyant lui-même est défaillant.
  • Clignote rapidement (4 fois par seconde) : Le serveur est hors tension et n'est pas prêt à être mis sous tension. Le bouton d'alimentation est désactivé. Cet état peut durer de 5 à 10 secondes.
  • Clignote lentement (une fois par seconde) : Le serveur est hors tension et prêt à être mis sous tension. Vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pour mettre le serveur sous tension.
  • On : Le serveur est sous tension.

2 Voyant d’activité de l’unité (vert) : chaque unité remplaçable à chaud est livré avec un voyant d’activité. Si ce voyant est allumé, cela indique que l'unité est sous tension mais n'est pas en train de lire ou d'écrire des données. Si le voyant clignote, l'unité est en cours d'accès.

3 Voyant d'activité réseau (vert) : lorsque ce voyant clignote, il indique que le serveur transmet ou reçoit des signaux du réseau local Ethernet.

4 Bouton/Voyant ID du système (bleu) : ce voyant bleu permet de localiser visuellement le serveur parmi d'autres serveurs. Il sert également de bouton de détection de présence. Vous pouvez utiliser Lenovo XClarity Administrator pour allumer ce voyant à distance.

5 Voyant d'erreur système (jaune) : ce voyant jaune s'allume lorsqu'une erreur système a été détectée. Un voyant d'erreur système figure également à l'arrière du serveur. Les messages sur le panneau d'affichage LCD des informations système et les voyants situés sur les autres composants serveur qui peuvent également être allumés aident à isoler l'erreur. Celui-ci est contrôlé par le module Lenovo XClarity Controller.