Aller au contenu principal

FQXSPFW0001N : Altération (ROM) BIOS de microprogramme détectée sur le système [ComputerSystemElementName] lors de l'autotest à la mise sous tension.

Altération (ROM) BIOS de microprogramme détectée sur le système [ComputerSystemElementName] lors de l'autotest à la mise sous tension.

Une altération (ROM) BIOS de microprogramme a été détectée sur le système lors de l'autotest à la mise sous tension.

Gravité

Erreur

Catégorie d'alerte

Critique - Autre

Réparable

Oui

Informations CIM

Prefix:PLAT

et ID :0850

SNMP Trap ID

50

Avertir automatiquement le service de support

Non

Action utilisateur

Procédez comme suit :

  1. Les paramètres d'origine UEFI existent toujours. Si le client souhaite continuer à utiliser les paramètres d'origine, sélectionnez Enregistrer les paramètres.
  2. Si vous n'avez pas lancez volontairement les réamorçages, vérifiez les journaux afin de connaître la cause. Par exemple, en cas d'événement d'erreur de pile, procédez comme suit pour résoudre le problème.
  3. Annulez les modifications système récentes (paramètres ou unités ajoutés). Vérifiez que le système se lance. Ensuite, réinstallez les options une à une pour localiser le problème.
  4. Consultez le site de support Lenovo pour obtenir un bulletin de maintenance ou une mise à jour de microprogramme qui s'applique à cette erreur. Mettez à jour le microprogramme UEFI, le cas échéant.
  5. Retirez la pile CMOS pendant 30 secondes puis réinstallez-la dans la carte mère pour effacer le contenu CMOS. Si l'initialisation s'effectue correctement, restaurez les paramètres système.
  6. Si le problème persiste, collectez le journal des données de maintenance.
  7. Contactez le support Lenovo.