Problèmes de mise sous tension et hors tension
Les informations ci-après vous indiquent comment résoudre les problèmes lors de la mise sous tension ou hors tension du serveur.
L'hyperviseur intégré n'est pas dans la liste des unités d'amorçage
Si vous avez récemment installé, déplacé ou effectué la maintenance du serveur, ou si l'hyperviseur intégré est utilisé pour la première fois, assurez-vous que l'unité est correctement connectée et que les connecteurs ne sont pas endommagés.
Consultez la documentation fournie avec l'unité flash de l'hyperviseur intégré pour obtenir des informations sur l'installation et la configuration.
Consultez Site Web Lenovo ServerProven afin de vérifier que l’unité d’hyperviseur intégrée est prise en charge pour le serveur.
Vérifiez que l'unité d'hyperviseur intégré est figure dans la liste des options d'amorçage disponibles. Depuis l'interface utilisateur du contrôleur de gestion, cliquez sur
.Pour plus d’informations sur l’accès à l’interface utilisateur de contrôleur de gestion, voir la section « Ouverture et utilisation de l’interface Web de XClarity Controller » dans la documentation XCC compatible avec votre serveur à l’adresse suivante :
Consultez Assistance centre de données Lenovo pour obtenir des bulletins de maintenance relatifs à l’hyperviseur intégré et au serveur.
Assurez-vous que les autres logiciels peuvent être utilisés sur le serveur afin de vous assurer que ce dernier fonctionne correctement.
Le serveur ne se met pas sous tension
Recherchez dans le journal des événements tout événement lié à un problème de mise sous tension du serveur.
Vérifiez si des voyants clignotent en orange.
Vérifiez le voyant d'alimentation sur la carte mère.
Vérifiez si le voyant d’alimentation en courant alternatif est allumé ou si le voyant orange s’allume sur le côté arrière du bloc d’alimentation.
Relancez un cycle d'alimentation en courant alternatif du système.
Retirez la pile CMOS pendant au moins dix secondes, puis réinstallez-la.
Essayez de mettre le système sous tension grâce à la commande IPMI via XCC ou par l’intermédiaire du bouton d’alimentation.
Implémentez la configuration minimale (un processeur, une barrette DIMM et un bloc d’alimentation sans adaptateur et unité).
Réinstallez tous les blocs d’alimentation et assurez-vous que les voyants d’alimentation en courant alternatif situés sur le côté du bloc d’alimentation sont allumés.
Remplacez chaque bloc d'alimentation et vérifiez la fonction du bouton d'alimentation après chaque installation.
Si le problème n’est toujours pas résolu par les actions énumérées ci-dessus, contactez le service technique afin de passer en revue le problème et voir s’il est nécessaire de remplacer la carte mère.