Introduction
Lenovo XClarity Controller est un contrôleur de gestion de nouvelle génération qui remplace le contrôleur de gestion de la carte mère (BMC) pour les serveurs Lenovo ThinkSystem.
Il s'agit de la troisième génération de processeur de maintenance Integrated Management Module II (IMM2) qui regroupe la fonctionnalité de processeur de maintenance, ainsi que les fonctionnalité de contrôleur Super I/O, de contrôleur vidéo et de présence à distance dans une seule puce située sur la carte mère du serveur. Il propose les fonctions suivantes :
- Choix entre une connexion Ethernet dédiée ou partagée pour la gestion des systèmes
- Prise en charge de HTML5
- Prise en charge de l'accès via XClarity Mobile
- XClarity Provisioning Manager
- Configuration à distance à l'aide de l'interface de ligne de commande XClarity Essentials ou XClarity Controller.
- Possibilité pour les applications et les outils d'accéder à XClarity Controller en local ou à distance
- Fonctions d'intervention à distance améliorées.
- Prise en charge de l'API REST (schéma Redfish) pour des services et des applications logicielles Web supplémentaires.Remarque
XClarity Controller prend en charge actuellement la spécification d'API Redfish Scalable Platforms Management 1.0.2 et le schéma 2016.2.
- Dans l’interface web XClarity Controller, BMC est utilisé en référence à XCC.
- Il se peut qu'un port réseau dédié à la gestion des systèmes ne soit pas disponible sur certains serveurs ThinkSystem ; pour ces serveurs, l'accès à XClarity Controller est uniquement disponible via un port réseau qui est partagé avec le système d'exploitation du serveur.
- Pour les serveurs Flex, le module Chassis Management Module (CMM) constitue le module de gestion principal pour les fonctions de gestion des systèmes. XClarity Controller est accessible via le port réseau sur le module CMM.
Ce document explique comment utiliser les fonctions de XClarity Controller sur un serveur ThinkSystem. XClarity Controller fonctionne avec XClarity Provisioning Manager et UEFI pour fournir une fonction de gestion des systèmes pour les serveurs ThinkSystem.
Pour vérifier la disponibilité de mises à jour du microprogramme, procédez comme suit.
- Accédez à le portail de support Lenovo.
- Sous Support, sélectionnez Data Center (Centre de données).
- Lorsque le contenu est chargée, sélectionnez Servers (Serveurs).
- Sous Select Series (Sélectionner une série), sélectionnez d'abord la gamme matérielle du serveur, puis sous Select SubSeries (Sélectionner une sous-série), sélectionnez la sous-série du produit serveur particulier ; enfin, sous Select Machine Type (Sélectionner un type de machine), sélectionnez le type de machine.