Aller au contenu principal

Téléchargement des microprogrammes et des pilotes de périphérique

Pendant l'installation du système BladeCenter S, vous serez peut-être amené à mettre à jour le microprogramme d'un ou de plusieurs composants. C'est pourquoi vous devez penser à télécharger toutes les mises à jour de microprogramme dont vous aurez besoin avant de commencer l'installation.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Le microprogramme des composants suivants du système BladeCenter S peut être mis à jour :
  • Module de gestion avancée
  • Serveurs lame
  • Modules d'entrée-sortie, notamment le module de connectivité SAS et le module de contrôleur RAID SAS
  • Modules de stockage

Par ailleurs, vous devrez installer les pilotes de périphérique correspondant à certains périphériques matériels en option que vous commanderez pour le système BladeCenter S.

Par exemple, les contrôleurs Ethernet sont intégrés sur la carte mère de chaque serveur lame. Les contrôleurs Ethernet assurent une transmission duplex intégral de 1000 Mbit/s uniquement, qui permet une transmission et une réception simultanée des données vers les ports externes des commutateurs Ethernet. Vous n'avez pas besoin de positionner les cavaliers ou de configurer le contrôleur pour le système d'exploitation du serveur lame. Cependant, vous devez installer un pilote de périphérique sur le serveur lame pour permettre au système d'exploitation du serveur lame de s'adresser au contrôleur Ethernet.

Pour plus d'informations sur l'installation des pilotes de périphérique requis, consultez la documentation fournie avec le matériel en option.

Pour télécharger la dernière version des microprogrammes et des pilotes de périphérique, procédez comme suit :

  1. Rendez-vous sur le site Web de téléchargement de logiciels et de pilotes de périphérique pour IBM® BladeCenter.
  2. Sélectionnez BladeCenter S pour afficher la liste des fichiers disponibles en téléchargement.
  3. Sélectionnez les serveurs lame et les autres périphériques que vous comptez installer dans le boîtier BladeCenter S afin de télécharger les microprogrammes et les pilotes de périphérique correspondants.