Aller au contenu principal

Installation d'IBM Director Server (facultatif)

IBM® Director est un gestionnaire de systèmes complet, qui peut être utilisé avec tous les serveurs de la gamme IBM Systems (notamment les systèmes BladeCenter). Grâce à une suite d'outils intégrés et faciles à utiliser, les clients bénéficient de fonctions de gestion de systèmes très flexibles pour optimiser la disponibilité de leurs systèmes et diminuer leurs coûts informatiques. IBM Director permet également aux administrateurs informatiques de visualiser et de contrôler la configuration matérielle des systèmes distants, mais également de surveiller les performances des microprocesseurs, des disques ou encore de la mémoire.

IBM Director communique avec le module de gestion avancée par l'intermédiaire du port Ethernet du module de gestion avancée. Si vous envisagez d'utiliser IBM Director pour gérer votre système BladeCenter S, vérifiez qu'il est installé sur un serveur respectant la configuration requise et que le module de gestion avancée réside sur un réseau accessible par le serveur IBM Director.

Remarque
IBM Director communique par l'intermédiaire du port de mode commande TCP (Transmission Control Protocol). Pour empêcher tout conflit avec les autres applications, vous serez peut-être obligé d'augmenter le nombre maximal de connexions simultanées pouvant être établies via ce port. Vous pouvez modifier ce paramètre au moyen de l'interface Web du module de gestion avancée (sur la page Network Protocols).
IBM Director permet d'utiliser les configurations de zone que vous créez à l'aide de Storage Configuration Manager. Vous pouvez utiliser Storage Configuration Manager pour créer la configuration de zone initiale d'un système BladeCenter S et utiliser IBM Director pour distribuer la configuration à d'autres systèmes BladeCenter S.
Remarque
Pour plus d'informations sur Storage Configuration Manager, voir IBM Storage Configuration Manager Planning, Installation and Configuration Guide.

Pour télécharger la dernière version d'IBM Director, rendez-vous sur le site Web de support IBM Systems Management.