Mise à jour du microprogramme
Utilisez ces informations pour mettre à jour le microprogramme.
- Certaines solutions de cluster nécessitent des niveaux de code spécifiques ou des mises à jour de code coordonnées. Si le périphérique fait partie d'une solution en cluster, vérifiez que le niveau le plus récent du code est pris en charge pour cette solution avant de mettre le code à jour.
- Avant de mettre à jour le microprogramme, assurez-vous de sauvegarder toutes les données stockées dans le module TPM (Trusted Platform Module), dans l'éventualité où les caractéristiques seraient modifiées par le nouveau microprogramme. Pour plus d'instructions, voir la documentation sur le logiciel de chiffrement.
- L'installation d'une mise à jour incorrecte de pilote de périphérique ou de microprogramme risque de provoquer des dysfonctionnements du serveur. Avant d'installer une mise à jour de microprogramme ou de pilote de périphérique, lisez le fichier Readme et les fichiers d'historique des changements qui sont fournis avec la mise à jour téléchargée. Ces fichiers contiennent des informations importantes sur la mise à jour et les procédures d'installation associées, notamment une procédure spéciale relative à la mise à jour d'une ancienne version de microprogramme ou de pilote de périphérique vers la version la plus récente.
Vous pouvez installer des mises à jour de code proposées sous la forme de UpdateXpress System Pack ou d'une image CD UpdateXpress. UpdateXpress System Pack contient un ensemble, dont l'intégration est testée, de mises à jour de pilote de périphérique et de microprogramme en ligne pour le serveur. UpdateXpress System Pack Installer vous permet d'obtenir et d'appliquer UpdateXpress System Packs et les mises à jour du pilote de périphérique et le microprogramme individuel. Pour plus d'informations et pour télécharger le programme UpdateXpress System Pack Installer, accédez à ToolsCenter pour System x et BladeCenter à l'adresse le site Web Lenovo ToolsCenter et cliquez sur UpdateXpress System Pack Installer.
Lorsque vous cliquez sur une mise à jour, une page d'information qui répertorie notamment les problèmes que résout cette mise à jour s'affiche. Vérifiez si cette liste fait référence à votre problème spécifique. Toutefois, même si le problème n'est pas listé, l'installation de la mise à jour est susceptible de résoudre le problème.
Veillez à installer séparément les mises à jour critiques dont la date d'édition est ultérieure à celle de l'image UpdateXpress System Pack ou UpdateXpress.
Le microprogramme du serveur est régulièrement mis à jour et disponible en téléchargement sur le site Web Lenovo. Pour connaître les niveaux les plus récents des microprogrammes, comme le microprogramme UEFI, les pilotes de périphérique et le microprogramme d'integrated management module (IMM), accédez au site Web le site Web Fix Central.
Téléchargez le microprogramme le plus récent pour le serveur, puis installez-le en vous aidant des instructions figurant dans les fichiers téléchargés.
Lorsque vous remplacez un périphérique dans le serveur, il est possible que vous deviez mettre à jour le microprogramme stocké dans la mémoire du périphérique ou restaurer le microprogramme pré-existant depuis une image CD ou DVD.
- Le microprogramme UEFI est stocké dans la mémoire morte de la carte mère.
- Le microprogramme IMM2.1 est stocké dans la mémoire morte sur la carte mère.
- Le microprogramme Ethernet est stocké dans la mémoire morte du contrôleur Ethernet et de la carte mère.
Le microprogramme HBA est stocké dans la mémoire morte sur l'adaptateur HBA.