Aller au contenu principal

Retrait d'un bloc d'alimentation en courant alternatif remplaçable à chaud

Les informations ci-après permettent de retirer un bloc d'alimentation en courant alternatif remplaçable à chaud.

Quand vous retirez un bloc d'alimentation remplaçable à chaud, respectez les précautions suivantes.



ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l'interrupteur du bloc d'alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l'unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.




ATTENTION
N'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou tout autre élément sur lequel l'étiquette suivante est apposée.

Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité sont présents dans les composants qui portent cette étiquette. Aucune pièce de ces composants n'est réparable. Si vous pensez qu'ils peuvent être à l'origine d'un problème, contactez un technicien de maintenance.

Pour retirer un bloc d'alimentation en courant alternatif remplaçable à chaud, procédez comme suit :

  1. Lisez les informations de sécurité qui se trouvent aux sections Sécurité et Conseils d'installation.
  2. Si un seul bloc d'alimentation est installé, mettez le serveur et les périphériques hors tension avant de débrancher tous les cordons d'alimentation.
  3. Si le serveur est installé dans une armoire, placez-vous à l'arrière du serveur et tirez le bras de cheminement des cordons vers l'arrière pour libérer l'accès au dos du serveur et au bloc d'alimentation.
  4. Appuyez sur la patte de déverrouillage vers la gauche et maintenez-la enfoncée. Saisissez la poignée et sortez le bloc d'alimentation du serveur.
    Figure 1. Retrait du bloc d'alimentation
    Retrait du bloc d'alimentation

Si vous devez retourner le bloc d'alimentation, suivez toutes les instructions d'emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l'emballer.