Options du menu de l'utilitaire Setup Utility
Le menu principal de Setup Utility vous permet d'afficher et de configurer les paramètres et les données de configuration du serveur.
Le menu principal de l'utilitaire Setup Utility propose les options suivantes pour l'interface UEFI. En fonction de la version du microprogramme, certaines options de menu peuvent varier légèrement par rapport aux descriptions.
System Information
Sélectionnez cette option pour afficher les informations relatives au serveur. Si vous effectuez des modifications en utilisant d'autres options de Setup Utility, certaines de ces modifications sont répercutées dans les informations système ; vous ne pouvez pas modifier directement l'option System Information. Cette option apparaît uniquement dans le menu complet de l'utilitaire.System Summary
Cette option permet d'afficher les informations de configuration (notamment l'ID, la vitesse et la taille de cache des microprocesseurs, le modèle et le type de machine du serveur, le numéro de série, l'identificateur unique universel du système et la quantité de mémoire installée). Si vous modifiez la configuration en utilisant d'autres options de l'utilitaire, le programme répercute ces modifications dans l'option System Summary que vous ne pouvez pas modifier directement.
Product Data
Sélectionnez cette option pour visualiser l'identificateur de carte mère, le niveau de révision ou la date d'émission du microprogramme, le Integrated Management Module et le code diagnostic, ainsi que la version et la date.
Cette option apparaît uniquement dans le menu complet de l'utilitaire.
System Settings
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier les paramètres des composants serveur.Adapters and UEFI Drivers
Cette option affiche les informations relatives aux pilotes et adaptateurs compatibles avec les interfaces UEFI 1.10 et UEFI 2.0 installés sur le serveur.
Processors
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier les paramètres de processeur.
Memory
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier les paramètres de la mémoire.
Devices and I/O Ports
Cette option permet d'afficher ou de modifier les affectations des périphériques et des ports d'E-S. Vous pouvez configurer les ports série et la redirection de la console distante et activer ou désactiver les emplacements PCI et le contrôleur vidéo. Si vous désactivez un périphérique, il ne peut pas être configuré et le système d'exploitation ne peut pas le détecter (cela revient à déconnecter le périphérique).
Power
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier le plafonnement de la puissance pour contrôler l'état de la consommation, des processeurs et des performances.
Operating Modes
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier le profil de fonctionnement (performances et utilisation de l'alimentation).
Legacy Support
Sélectionnez cette option pour afficher ou définir la prise en charge du système hérité.RemarqueEn mode hérité, ce système dispose d'un espace de mémoire morte limité pour les options installées. Au plus, quatre cartes d'interface réseau sont prises en charge pour l'amorçage PXE hérité. Si plus de quatre cartes d'interface réseau sont installées, aucune tentative d'amorçage PXE hérité n'est effectuée sur certaines de ces cartes. Pour activer l'amorçage PXE hérité sur les connecteurs de carte d'interface réseau souhaités, établissez un ordre de priorité pour ces derniers en modifiant la valeur de ou désactivez les connecteurs de carte d'interface réseau inutilisés à partir du menu. Force Legacy Video on Boot
Sélectionnez cette option pour forcer la prise en charge de la vidéo INT, si le système d'exploitation ne prend pas en charge les normes de sortie vidéo de l'UEFI.
Rehook INT 19h
Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver la prise de contrôle du processus d'amorçage par les périphériques. Disable est définie par défaut.
Legacy Thunk Support
Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver l'interaction de l'UEFI avec les périphériques de mémoire de masse PCI non compatibles avec l'UEFI. La valeur par défaut est Enable.
Infinite Boot Retry
Sélectionnez cette option pour permettre ou non à UEFI de lancer indéfiniment un ordre d'amorçage existant. Disable est définie par défaut.
BBS Boot
Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver l'amorçage existant selon la manière BBS. La valeur par défaut est Enable.
System Security
Sélectionnez cette option pour afficher ou configurer la prise en charge du module TPM (Trusted Platform Module).
Integrated Management Module
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier les paramètres d'Integrated Management Module.
Power Restore Policy
Sélectionnez cette option pour définir le mode opératoire après la perte de l'alimentation.
Commands on USB Interface
Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver l'interface Ethernet par USB sur le module IMM. La valeur par défaut est Enable.
Network Configuration
Cette option vous permet : d'afficher le port d'interface réseau de gestion des systèmes, l'adresse MAC du module IMM, l'adresse IP en cours du module IMM et le nom d'hôte ; de définir l'adresse IP statique du module IMM, le masque de sous-réseau et l'adresse de passerelle ; de préciser si vous souhaitez utiliser l'adresse IP statique ou laisser le serveur DHCP affecter l'adresse IP du module IMM ; d'enregistrer les modifications réseau et de réinitialiser le module IMM.
Reset IMM to Defaults
Sélectionnez cette option pour afficher le module IMM ou le réinitialiser avec ses paramètres par défaut.
Reset IMM
Sélectionnez cette option pour réinitialiser le module IMM.
Recovery
Sélectionnez cette option pour afficher ou changer les paramètres de reprise du système.
POST Attempts
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier le nombre de tentatives de POST.
POST Attempts Limit
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier les paramètres de défaillance Nx boot.
System Recovery
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier les paramètres de restauration système.
POST Watchdog Timer
Sélectionnez cette option pour afficher ou activer le minuteur du programme de surveillance de l'autotest à la mise sous tension.
POST Watchdog Timer Value
Sélectionnez cette option pour afficher ou définir la valeur du minuteur du programme de surveillance du chargeur de l'autotest lors de la mise sous tension.
Reboot System on NMI
Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver le redémarrage du système si une interruption non masquable (NMI) se produit. Enable est sélectionné par défaut.
Halt on Severe Error
Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver l'amorçage du système dans le système d'exploitation, l'affichage de l'observateur d'événements POST dès qu'une erreur sévère est détectée. Disable est la valeur par défaut.
Storage
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier les paramètres d'unité.
Network
Sélectionnez cette option pour afficher ou changer les options d'unité réseau, telles iSCSI.
Drive Health
Sélectionnez cette option pour afficher l'état des contrôleurs installés sur le serveur lame.
Date and Time
Cette option permet de définir la date et l'heure du serveur, au format 24 heures (heure:minutes:secondes).
Cette option apparaît uniquement dans le menu complet de l'utilitaire.
Start Options
Sélectionnez cette option pour afficher ou modifier les options de lancement, notamment la séquence de démarrage, la fonction VerrNum du clavier, l'option d'amorçage PXE et la priorité d'amorçage des périphériques PCI. Le programme applique les modifications que vous avez apportées aux options de lancement dès que vous redémarrez le serveur.
La séquence de démarrage détermine l'ordre dans lequel le serveur analyse les périphériques pour trouver un enregistrement d'amorçage. Le serveur démarre à partir du premier enregistrement d'amorçage qu'il trouve. Si le serveur comporte du matériel et des logiciels Wake on LAN et que le système d'exploitation prend en charge les fonctions Wake on LAN, vous pouvez également définir une séquence de démarrage pour ces fonctions. Par exemple, vous pouvez définir une séquence de démarrage qui vérifie la présence d'un disque dans l'unité de CD-RW/DVD, puis vérifie la présence de l'unité de disque dur, puis d'une carte réseau.
Cette option apparaît uniquement dans le menu complet de l'utilitaire.
Boot Manager
Sélectionnez cette option pour afficher, ajouter, supprimer, ou modifier la priorité d'amorçage des périphériques, l'amorçage à partir d'un fichier, sélectionner un amorçage unique, ou réinitialiser l'ordre d'amorçage.
System Event Logs
Cette option vous permet d'accéder au gestionnaire d'événements système et de visualiser le journal des événements POST ainsi que celui des événements système. Vous pouvez utiliser les touches de déplacement pour parcourir le journal des erreurs. Cette option apparaît uniquement dans le menu complet de l'utilitaire.
Le journal des événements POST contient les codes d'erreur les plus récents et les messages générés pendant l'autotest à la mise sous tension.
Le journal des événements système contient les événements d'autotest à la mise sous tension et d'interruption de gestion des systèmes (System Management Interrupt, SMI) ainsi que tous les événements générés par le contrôleur de gestion de la carte mère intégré dans integrated management module (IMM).
ImportantSi le voyant d'erreur système situé à l'avant du serveur est allumé sans aucune autre indication d'erreur, effacez le journal des événements système. De même, après avoir effectué une réparation ou corrigé une erreur, effacez ce même journal pour éteindre le voyant d'erreur système à l'avant du serveur.POST Event Viewer
Sélectionnez cette option pour accéder au visualiseur d'événements de l'autotest à la mise sous tension afin d'afficher les messages d'erreur de l'autotest à la mise sous tension.
System Event Log
Sélectionnez cette option pour afficher le journal des événements système.
Clear System Event Log
Sélectionnez cette option pour effacer le journal des événements système.
User Security
Sélectionnez cette option pour définir, modifier ou effacer des mots de passe.
Vous pouvez définir, modifier et supprimer un mot de passe à la mise sous tension et un mot de passe administrateur avec cette option. Si vous définissez un mot de passe à la mise sous tension, vous devez le taper pour démarrer le système et accéder au menu complet de l'utilitaire de configuration.
Un mot de passe doit contenir de 6 à 20 caractères. Vous pouvez utiliser un mot de passe composé de caractères alphanumériques dans l'ordre de votre choix. A titre de précaution, notez et conservez vos mots de passe en lieu sûr.
En cas d'oubli du mot de passe à la mise sous tension, vous pouvez utiliser le commutateur de mots de passe à la mise sous tension (commutateur 2) sur le bloc de commutateurs de carte mère (SW6) pour ré-accéder au serveur. Pour plus d'informations, voir le Tableau 2.AvertissementSi vous avez défini un mot de passe administrateur et que vous l'avez oublié, vous ne pouvez plus le modifier, le remplacer ni l'effacer. Vous devez remplacer la carte mère.Save Settings
Cette option permet d'enregistrer les modifications que vous avez apportées aux paramètres.
Restore Settings
Cette option permet d'annuler les modifications et de restaurer les paramètres précédents.
Load Default Settings
Cette option permet d'annuler les modifications et de restaurer les paramètres par défaut.
Exit Setup
Sélectionnez cette option pour quitter l'utilitaire Setup Utility. Si vous n'avez pas enregistré les modifications apportées aux paramètres, un message vous demande si vous souhaitez les enregistrer ou quitter sans enregistrer.