Aller au contenu principal

Mise sous tension du serveur

Les informations ci-après vous indiquent comment mettre le serveur sous tension.

Environ 5 secondes après la connexion du serveur à une source d'alimentation, un ou plusieurs ventilateurs peuvent démarrer pour assurer le refroidissement, et le voyant de mise sous tension se met à clignoter rapidement. Environ 5 à 10 secondes après la connexion du serveur à une source d'alimentation, le bouton de mise sous tension devient actif (le voyant de mise sous tension clignote lentement) et un ou plusieurs ventilateurs peuvent démarrer pour assurer le refroidissement du serveur. Vous pouvez alors mettre le serveur sous tension en appuyant sur le bouton de mise sous tension.

Vous pouvez également mettre le serveur sous tension selon l'une des méthodes suivantes :
  • Si une panne de courant survient alors que le serveur est sous tension, le serveur redémarre automatiquement une fois le courant rétabli.
  • Si votre système d'exploitation prend en charge la fonction Wake on LAN, celle-ci peut mettre le serveur sous tension.
Remarque
  1. Si le système dispose de 4 Go ou plus de mémoire (physique ou logique), une partie de la mémoire est réservée aux différentes ressources système et ne peut pas être utilisée par le système d'exploitation. La quantité de mémoire réservée aux ressources système dépend du système d'exploitation, de la configuration du serveur et des options PCI configurées.
  2. Le connecteur Ethernet 1 prend en charge la fonction Wake on LAN.
  3. Lorsque vous mettez le serveur sous tension alors que les adaptateurs graphiques sont activés, le logo s'affiche sur l'écran après 3 minutes environ. Ceci est normal, car le système est en cours de chargement.