Aller au contenu principal

Remplacement de la batterie NVDIMM

Pour remplacer la batterie NVDIMM, vous devez retirer la batterie défaillante du module contrôleur et installer la batterie de remplacement dans le module contrôleur. Reportez-vous à la cartes d’unités remplaçables sur site dans le module contrôleur pour connaître l’emplacement de la batterie NVDIMM.

Avant de commencer

Le voyant NVDIMM situé à l’arrière du contrôleur, près de la partie inférieure libellée NV clignote pendant la désactivation du contenu lorsque vous arrêtez le système. Une fois la désactivation terminée, le voyant s’éteint.

Mise hors tension du contrôleur abîmé

Vous pouvez arrêter ou reprendre le contrôleur abîmé en utilisant des procédures différentes, selon la configuration matérielle du système de stockage.

Mise hors tension du nœud

Pour arrêter le nœud abîmé, vous devez déterminer l’état du nœud et, si nécessaire, prendre le contrôle du nœud afin que le nœud sain continue de fournir des données du stockage de nœud abîmé.

Si vous disposez d’un cluster comportant plus de deux nœuds, il doit se trouver dans le quorum. Si le cluster n’est pas dans le quorum ou si un nœud abîmé indique false quant à l’éligibilité et au fonctionnement, vous devez corriger le problème avant d’arrêter le nœud abîmé.

  1. Si AutoSupport est activé, supprimez la création automatique de journaux en invoquant un message AutoSupport :
    system node autosupport invoke -node * -type all -message MAINT=<em className="ph i">number_of_hours_down</em>h

    Exemple

    Le message AutoSupport suivant supprime la création automatique de journaux pendant deux heures : cluster 1 :
    *> system node autosupport invoke -node * -type all -message MAINT=2h

  2. Désactivez la restitution du contrôle automatique à partir de la console du nœud sain : storage failover modify –node local -auto-giveback false

  3. Faites passer le nœud abîmé dans l’invite LOADER :
    Si le nœud abîmé affiche...Alors...
    L’invite LOADERPassez à l'étape suivante.
    Waiting for giveback... (En attente de restitution du contrôle...)Appuyez sur Ctrl-C, puis répondez y à l’invite.
    Invite système ou mot de passe (entrez le mot de passe système)Reprenez ou arrêtez le nœud abîmé :
    • Pour une paire HA, reprenez le nœud abîmé depuis le nœud sain : reprise du basculement de stockage -ofnode impaired_node_name

      Lorsque le nœud abîmé affiche « Waiting for giveback... (En attente de restitution du contrôle...) », appuyez sur Ctrl-C, puis répondez « y ».

À propos de cette tâche

Une vidéo pour cette tâche est disponible aux emplacements suivants :

Vous pouvez vous appuyer sur les étapes suivantes pour le remplacement de la batterie NVDIMM.

  1. Ouvrez le conduit d’aération :
    1. Appuyez sur les pattes de verrouillage situées sur les côtés du conduit d’aération, en direction du milieu du module contrôleur.
    2. Faites glisser le conduit vers l’arrière du module contrôleur, puis faites-le pivoter vers le haut jusqu’à ce qu’il soit complètement en position ouverte.
  2. Identifiez la batterie NVDIMM dans le module contrôleur. Elle se trouve le long du bord gauche du contrôleur, en regardant ce dernier depuis l’arrière.
  3. Identifiez la fiche de la batterie, pressez le clip situé sur la face de la fiche de la batterie pour la libérer du socket, puis débranchez le câble de la batterie du socket.
  4. Saisissez la batterie et appuyez sur la patte de verrouillage bleue marquée PUSH, puis soulevez la batterie pour la retirer du support et du module contrôleur.
  5. Retirez la batterie de remplacement de son emballage.
  6. Alignez le module de batterie avec l’ouverture qui lui est destinée, puis poussez délicatement la batterie dans l’emplacement jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.
  7. Rebranchez la connexion de la batterie au module contrôleur, puis fermez le conduit d’aération.