Aller au contenu principal

Déplacement des barrettes DIMM

Vous devez identifier les barrettes DIMM, puis les déplacer du module contrôleur abîmé vers le module contrôleur de remplacement.

Avant de commencer

Le nouveau module contrôleur doit être prêt afin que vous puissiez déplacer directement les barrettes DIMM du module contrôleur abîmé vers les emplacements correspondants du module contrôleur de remplacement.

À propos de cette tâche

Une vidéo pour cette tâche est disponible aux emplacements suivants :

Vous pouvez vous appuyer sur les étapes suivantes afin de déplacer les barrettes DIMM du module contrôleur abîmé vers le module contrôleur de remplacement.

  1. Identifiez les barrettes DIMM de votre module contrôleur.
  2. Notez l’orientation de la barrette DIMM dans le socket, de façon à insérer la barrette DIMM dans le module contrôleur de remplacement, et ce, dans le bon sens.
  3. Assurez-vous que la batterie NVDIMM n’est pas branchée sur le nouveau module contrôleur.
  4. Déplacez les barrettes DIMM du module contrôleur abîmé vers le module contrôleur de remplacement :
    Important
    Veillez à installer chaque barrette DIMM dans le même emplacement que celui qu’elle occupait dans le module contrôleur abîmé.
    1. Éjectez la barrette DIMM de son emplacement en écartant doucement les pattes d’éjection latérales de la barrette DIMM, puis faites-la glisser pour la retirer de l’emplacement.
      Avertissement
      Manipulez délicatement la barrette DIMM par ses extrémités afin d’éviter d’appuyer sur les composants de la carte à circuits imprimés de la barrette DIMM.
    2. Identifiez l’emplacement de barrette DIMM correspondant sur le module contrôleur de remplacement.
    3. Assurez-vous que les pattes d’éjection DIMM du socket DIMM sont en position ouverte, puis insérez la barrette DIMM directement dans le socket.
      Les barrettes DIMM sont bien ajustées dans le socket, mais l’insertion doit tout de même être aisée. Si ce n’est pas le cas, réalignez la barrette DIMM sur le socket et réinsérez-la.
    4. Examinez visuellement la barrette DIMM afin de vérifier qu’elle est alignée correctement et complètement insérée dans le socket.
    5. Répétez ces sous-étapes pour les barrettes DIMM restantes.
  5. Branchez la batterie NVDIMM sur la carte mère.
    Assurez-vous que la fiche est bien verrouillée sur le module contrôleur.