Aller au contenu principal

Déplacement des blocs d’alimentation

Lorsque vous remplacez un module contrôleur, vous devez déplacer le bloc d’alimentation du module contrôleur abîmé vers le module contrôleur de remplacement.

À propos de cette tâche

Une vidéo pour cette tâche est disponible aux emplacements suivants :

Vous pouvez vous appuyer sur les étapes suivantes afin de déplacer les blocs d’alimentation vers le module contrôleur de remplacement.

  1. Retirez le bloc d’alimentation :
    1. Faites pivoter la poignée à levier à gauche du bloc d’alimentation de manière à pouvoir l’utiliser pour tirer le bloc d’alimentation hors du châssis.
    2. Appuyez sur la patte de verrouillage bleue pour libérer le bloc d’alimentation du châssis.
    3. À l’aide des deux mains, sortez le bloc d’alimentation du châssis, puis mettez-le de côté.
  2. Assemblez le module contrôleur de remplacement : sur le module contrôleur de remplacement, ouvrez le conduit d’aération et retirez les cartes mezzanine vides du module contrôleur en procédant comme suit :
    1. Appuyez sur les pattes de verrouillage situées sur les côtés du conduit d’aération, en direction du milieu du module contrôleur.
    2. Faites glisser le conduit vers l’arrière du module contrôleur, puis faites-le pivoter vers le haut jusqu’à ce qu’il soit complètement en position ouverte.
    3. Faites pivoter le loquet de verrouillage de la carte mezzanine sur le côté gauche de la carte mezzanine 1 vers le haut, en direction du conduit d’aération. Soulevez la carte mezzanine, puis mettez-la de côté.
    4. Répétez l’étape précédente pour les supports de carte mezzanine restants.
  3. Déplacez le bloc d’alimentation vers le nouveau module contrôleur, puis installez-le.
  4. À l’aide des deux mains, soutenez le bloc d’alimentation et alignez ses bords avec l’ouverture pratiquée dans le module contrôleur. Poussez ensuite délicatement le bloc d’alimentation de remplacement dans le module contrôleur jusqu’à ce que la patte de verrouillage s’enclenche.
    Les blocs d’alimentation ne peuvent s’enclencher dans le connecteur interne que dans un sens.
    Avertissement
    Pour éviter d’endommager le connecteur interne, n’exercez pas de force excessive lorsque vous faites glisser le bloc d’alimentation dans le système.
  5. Répétez les étapes précédentes pour tous les blocs d’alimentation restants.