Aller au contenu principal

Surveillance de l'état de santé du système

Cette section décrit comment surveiller l'état de santé des serveurs BMC et de leurs composants matériels.

Les composants matériels suivants sont pris en charge pour la surveillance de l’état de santé:
  • Système BMC

  • Processeur

  • Dispositif de refroidissement

  • Mémoire physique

  • Unité de disque

Remarque
Le module de gestion Lenovo surveille les événements et les alertes du BMC. Ces événements/alertes ne peuvent pas être surveillés s’ils sont générés avant que le module BMC ne soit géré.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console Operations Manager.
  2. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Monitoring (Surveillance) > Lenovo Hardware > Lenovo ThinkSystem and System x (Lenovo ThinkSystem et System x).
  3. Pour afficher l'état global des serveurs BMC, sélectionnez la vue Lenovo ThinkSystem and System x BMC (Lenovo ThinkSystem et System x BMC).
  4. Cliquez sur Active Alerts (Alertes actives) pour voir si des alertes critiques ou d'avertissement sont associées à votre matériel. Pour en savoir plus sur les alertes, reportez-vous à Utilisation de l'Explorateur d'intégrité pour voir et résoudre des problèmes.
  5. Pour afficher les informations relatives aux composants matériels, sélectionnez le composant matériel que vous souhaitez vérifier.
    Remarque
    • Le dossier Lenovo System x and ThinkSystem (Lenovo System x et ThinkSystem VPD) > Hardware Components (Composants matériels) contient les vues des dispositifs de refroidissement, de l'unité de disque, du Fibre Channel, du microprogramme/données techniques essentielles, de l'InfiniBand, de l'adaptateur réseau, des capteurs numériques, du périphérique PCI, de la mémoire physique, des processeurs et du contrôleur RAID.

    • Une surveillance distincte est définie pour les dispositifs de refroidissement, de l'unité de disque, de la mémoire physique et du processeur. Concernant les autres composants, même si l’état de surveillance est Non-monitored (Non surveillé) dans la vue des composants, ceux-ci sont sous surveillance. Lorsque des événements/alertes de ces composants matériels sont reçus à partir de BMC, ils sont générés et s'afficheront dans la vue Active Alerts (Alertes actives).

    • Si le problème lié au matériel est résolu, l’état d'intégrité du serveur est réinitialisé automatiquement et les alertes associées sont automatiquement effacées.