Aller au contenu principal

Utilisation de l'Explorateur d'intégrité pour voir et résoudre des problèmes

La procédure suivante décrit comment afficher des alertes, obtenir des informations à leur sujet et les résoudre à l'aide de l'Observateur d'intégrité.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console Operations Manager.
  2. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Monitoring (Surveillance) > Lenovo Hardware.
  3. En fonction du modèle de serveur, suivez l'une des procédures ci-dessous:
    • Pour les serveurs Windows Lenovo, cliquez sur la vue Windows on Lenovo servers (Windows sur les serveurs Lenovo) dans le dossier Windows on Lenovo servers (Windows sur les serveurs Lenovo).

    • Pour les serveurs ThinkSystem et System x, cliquez sur la vue Lenovo ThinkSystem and System x BMC (Lenovo ThinkSystem et System x BMC) dans le dossier Lenovo ThinkSystem and System x (Lenovo ThinkSystem et System x).

    • Pour les serveurs ThinkServer, cliquez sur la vue ThinkServer BMC et SR635/655 dans le dossier Lenovo ThinkServer et SR635/655.

    • Pour le châssis BladeCenter, cliquez sur la vue BladeCenter Chassis (Châssis BladeCenter) dans le dossier BladeCenter Chassis and Modules (Châssis et modules BladeCenter).

    • Pour le châssis Flex System, cliquez sur la vue Flex System Chassis (Châssis Flex System) et sur le dossier Flex System Chassis and Modules (Châssis et module Flex System).

    Remarque
    Par défaut, quand la fenêtre Health Explorer (Explorateur d'intégrité) s'ouvre, tous les moniteurs en échec sont répertoriés dans une vue développée.
  4. Sélectionnez une alerte, puis cliquez deux fois sur State (État) pour ouvrir Explorateur d'intégrité. Tous les moniteurs d'intégrité de base qui affichent des messages d'erreur s'afficheront dans la page Health Explorer (Explorateur d'intégrité).
  5. Suivez l'une des procédures ci-dessous, selon vos besoins:
    1. Pour afficher les derniers événements responsables d'un changement d'état, cliquez sur State Change Events (Événements de changement d'état).
    2. Pour afficher les explications et les solutions de l'alerte, cliquez sur Knowledge (Connaissances). Si nécessaire, suivez la procédure indiquée dans la page Knowledge (Connaissances) pour résoudre l'erreur, puis réinitialisez le capteur d'état.
      Remarque
      Vous pouvez également afficher la page Knowledge (Connaissances) en cliquant sur la vue Active Alerts (Alertes actives) dans la console Operations Manager ou sur le lien disponible dans l'onglet Product Knowledge (Connaissance du produit).
    3. Pour afficher ses propriétés, double-cliquez sur une alerte. Les propriétés d'une alerte s'affichent dans l'onglet General (Général).