Aller au contenu principal

Journal des événements

L’onglet Event Log (Journal des événements) permet d’afficher le journal des événements système (SEL, System Event Log).

Le SEL (System Event Log, journal des événements système) enregistre les informations, avertissements, erreurs critiques au niveau du boîtier de sorte que les utilisateurs puissent savoir ce qui s’est passé dans celui-ci. 4 090 entrées d'événement au maximum peuvent être enregistrées.

Par défaut, la dernière entrée se trouve à la première page, car les événements sont triés par ordre d’apparition, du plus récent au plus ancien. Cliquez sur Date/Time (Date/heure) pour réorganiser le tri du premier au dernier événement.

Remarque
Actuellement, lorsque le journal est saturé, aucun nouvel événement ne peut être écrit dans le journal. Effacez manuellement le journal pour autoriser l’enregistrement du dernier événement.
Figure 1. Journal des événements
Event Log
  • Refresh (Actualiser) : le SEL n'est jamais actualisé automatiquement. Cliquez sur Refresh (Actualiser) pour obtenir les dernières entrées.
  • Save Log (Enregistrer le journal) : les données du SEL seront exportées et enregistrées au format .csv.
  • Clear Log (Effacer le journal) : les données du journal des événements système seront effacées.
  • Gravité : les entrées de données du journal des événements système seront classées par niveau de gravité.
    •  : indique un événement de type Informational (Information).

    •  : indique un événement de type Warning (Avertissement).

    •  : indique un événement de type Error (Erreur). Le voyant de vérification du journal s’allume en cas d’erreur.

    Remarque
    Pour obtenir la liste des événements possibles, reportez-vous à la liste « List of SMM2 event codes » (liste des codes des événements SMM2) dans la section Messages and Codes Reference (référence des messages et des codes) de votre solution correspondante.