Aller au contenu principal

Installation d'une unité de disque dur 2,5 pouces

Les informations suivantes vous permettent d'installer une unité de disque dur de 2,5 pouces.

Les paragraphes suivants décrivent les types d'unité de disque dur pris en charge par le serveur et contiennent d'autres informations que vous devez prendre en compte avant d'installer une unité de disque dur :
  • Selon le modèle, le nœud de traitement prend en charge jusqu'à deux unités de disque dur SAS/SATA de 2,5 pouces dans les baies.
  • Pour obtenir une liste des périphériques en option pris en charge par le serveur, voir le site le site Web Lenovo ServerProven.
  • Vérifiez que l'unité et que la baie d'unité ne présentent aucun signe de détérioration.
  • Vérifiez que l'unité est correctement installée dans la baie d'unité.
  • Lisez la documentation de l'adaptateur ServeRAID pour savoir comment installer une unité de disque dur.
  • Toutes les unités du serveur doivent avoir la même vitesse de débit ; l'utilisation d'unités dont les vitesses sont différentes pourrait contraindre toutes les unités à s'exécuter à la vitesse de l'unité la plus lente.
  • Vous devez mettre le nœud de traitement hors tension lorsque vous exécutez une étape impliquant le branchement ou le débranchement de câbles.
Avertissement
L'électricité statique libérée sur les composants internes du serveur lorsque celui-ci est sous tension peut provoquer l'arrêt du serveur et la perte de données. Pour éviter ce problème, utilisez toujours un bracelet antistatique ou un autre système de mise à la terre lorsque vous intervenez à l'intérieur d'un serveur sous tension.

Pour installer une unité de disque dur de 2,5 pouces, procédez comme suit.

  1. Lisez les sections Sécurité et Conseils d'installation.
  2. Si le nœud de traitement est installé dans un Boîtier NeXtScale n1200, retirez-le (voir les instructions à la section Retrait d'un nœud de traitement d'un châssis).
  3. Placez délicatement le nœud de traitement sur une surface plane antistatique (en orientant le panneau frontal du nœud de traitement vers vous).
  4. Retirez le carter (voir Retrait du carter de nœud de traitement).
  5. Enlevez le piston du compartiment de l'unité de disque dur de 2,5 pouces et tournez-le vers le haut.
    Figure 1. Soulèvement du compartiment de l'unité de disque dur de 2,5 pouces
    Soulèvement du compartiment de l'unité de disque dur de 2,5 pouces
  6. Mettez l'emballage antistatique contenant l'unité de disque en contact avec une surface métallique non peinte du serveur avant de déballer l'unité de disque.
  7. Alignez l'unité avec la baie du compartiment de l'unité de disque dur, puis faites doucement glisser l'unité dans sa baie jusqu'à ce qu'elle soit en place.
    Figure 2. Installation d'une unité de disque dur de 2,5 pouces
    Installation d'une unité de disque dur de 2,5 pouces
  8. Enlevez le piston du compartiment de l'unité de disque dur de 2,5 pouces et tournez le compartiment vers le bas jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    Figure 3. Poussée du compartiment de l'unité de disque dur de 2,5 pouces vers le bas
    Poussée du compartiment de l'unité de disque dur de 2,5 pouces vers le bas
    Remarque
    1. Après avoir installé l'unité de disque dur, observez les voyants d'état de l'unité de disque pour vérifier qu'elle fonctionne correctement. Si le voyant d'état jaune de l'unité de disque dur est fixe, cela signifie que cette unité est défaillante et doit être remplacée. Si le voyant d'activité vert de l'unité de disque dur clignote, l'unité de disque dur est en cours d'utilisation.
    2. Si le serveur est configuré pour un fonctionnement RAID via un adaptateur ServeRAID en option, vous devrez peut-être reconfigurer les grappes de disques après avoir installé les unités de disque dur. Voir la documentation ServeRAID disponible sur le CD Lenovo ServeRAID Support pour obtenir des informations complémentaires sur l'opération RAID ainsi que des instructions détaillées sur l'utilisation de ServeRAID Manager.
Après avoir installé la plaque arrière d'unité de disque dur, procédez comme suit :
  1. Installez le carter sur le nœud de traitement (pour obtenir les instructions correspondantes, voir Installation du carter de nœud de traitement).
  2. Installez le nœud de traitement dans le châssis (voir les instructions à la section Installation d'un nœud de traitement dans un châssis).