Aller au contenu principal

Installation d'un nœud de traitement dans un châssis

Les informations ci-après vous permettent d'installer un nœud de traitement dans un Boîtier NeXtScale n1200.

Avant d'installer le nœud de traitement dans un châssis, voir Sécurité et Conseils d'installation.

Consigne 21
Image représentant le symbole de la consigne de sécurité 1

ATTENTION
Un courant électrique dangereux est présent lorsque le nœud de traitement est connecté à une source d'alimentation. Remettez toujours en place le carter du nœud de traitement avant d'installer le nœud de traitement.

Si vous installez un modèle de nœud de traitement sans contrôleur Ethernet intégré, vous devez installer une carte d'interface réseau avant d'installer le nœud de traitement dans le châssis pour la communication du réseau de gestion. Pour obtenir la liste des périphériques en option pris en charge par le nœud de traitement, voir le site Web Lenovo ServerProven.

Pour installer le nœud de traitement dans un châssis, procédez comme indiqué ci-après.

Figure 1. Installation du nœud de traitement dans un Boîtier NeXtScale n1200
Illustration de l'installation du nœud de traitement dans un Boîtier NeXtScale n1200

  1. Sélectionnez la baie de nœud.
    Remarque
    1. Si vous réinstallez un nœud de traitement, vous devez le placer dans sa baie de nœud d'origine. Certaines informations de configuration et options de mise à jour du nœud de traitement sont définies en fonction du numéro de baie de nœud. Si vous réinstallez un nœud de traitement dans une baie de nœud différente, cela peut avoir des conséquences imprévues. Si vous réinstallez le nœud de traitement dans une baie de nœud différente, vous devrez peut-être reconfigurer ce nœud.
    2. Pour assurer le refroidissement du système, n'utilisez pas le Boîtier NeXtScale n1200 sans qu'un nœud de traitement ou un obturateur de baie de nœud ne soit installé dans chaque baie de nœud.
  2. Assurez-vous que la poignée avant sur le nœud de traitement est en position ouverte.
  3. Faites glisser complètement le nœud de traitement dans la baie de nœud.
  4. Poussez la poignée avant sur le nœud de traitement en position fermée.
    Remarque
    Une fois le nœud de traitement installé, le module IMM2 de ce dernier est initialisé et synchronisé avec le module CMM (Chassis Management Module). Ce processus dure environ 90 secondes. Le voyant d'alimentation clignote rapidement et le bouton d'alimentation du nœud de traitement ne répond pas tant que ce processus n'est pas terminé.
  5. Mettez le nœud de traitement sous tension (pour obtenir les instructions correspondantes, voir Mise sous tension du nœud de traitement).
  6. Vérifiez que le voyant d'alimentation sur le panneau de commande du nœud de traitement est allumé, sans clignoter, ce qui indique que le nœud de traitement est alimenté et sous tension.
  7. Si vous avez d'autres nœuds de traitement à installer, faites-le maintenant.
  8. Vous pouvez placer des informations d'identification sur les languettes d'étiquetage accessibles à l'avant du nœud de traitement.

Si vous installez pour la première fois le nœud de traitement dans le châssis, vous devez configurer le nœud via l'utilitaire de configuration et installer son système d'exploitation (voir Mise à jour de la configuration du nœud de traitement).

Si vous avez modifié la configuration du nœud de traitement ou que vous installez un autre nœud de traitement que celui que vous aviez retiré, vous devrez configurer le nœud de traitement à l'aide de l'utilitaire de configuration et devrez sans doute installer le système d'exploitation du nœud de traitement (voir Utilisation de l'utilitaire Setup Utility).