Aller au contenu principal

Mise à jour du microprogramme

Plusieurs options sont disponibles pour mettre à jour le microprogramme du système.

Il est possible d’utiliser les outils répertoriés ici pour mettre à jour le microprogramme du châssis, des nœuds et des périphériques installés sur le système.

Remarque
Il est recommandé de mettre à jour le microprogramme dans l’ordre suivant :
  1. BMC (XCC)

  2. FPGA

  3. UEFI

Lots de mises à jour (Service Packs)

Lenovo publie généralement le microprogramme sous la forme de regroupements appelés Lots de mises à jour (Service Packs). Pour vous assurer que toutes les mises à jour du microprogramme sont compatibles, vous devez mettre à jour tout le microprogramme en même temps. Si vous mettez à jour le microprogramme pour Lenovo XClarity Controller et UEFI, mettez d’abord à jour le microprogramme pour Lenovo XClarity Controller.

Terminologique de la méthode de mise à jour

  • Mise à jour interne. L'installation ou la mise à jour est effectuée à l'aide d'un outil ou d'une application dans un système d'exploitation qui s'exécute sur l'unité centrale noyau du serveur.

  • Mise à jour hors bande. L’installation ou mise à jour est effectuée par le Lenovo XClarity Controller qui collecte la mise à jour puis la dirige vers le sous-système ou le périphérique cible. Les mises à jour hors bande n'ont pas de dépendance sur un système d'exploitation qui s'exécute sur l'unité centrale noyau. Toutefois, la plupart des opérations hors bande nécessitent que le serveur soit dans l'état d'alimentation S0 (en cours de fonctionnement).

  • Mise à jour sur cible. L’installation ou la mise à jour est lancée à partir d’un système d’exploitation installé et s’exécutant sur le serveur cible en lui-même.

  • Mise à jour hors cible. L’installation ou la mise à jour est lancée à partir d’un périphérique informatique interagissant directement avec le Lenovo XClarity Controller du serveur.

  • Lots de mises à jour (Service Packs). Les lots de mises à jour (Service Packs) sont des mises à jour groupées conçues et testées pour fournir le niveau de fonctionnalité, de performance et de compatibilité interdépendant. Les lots de mises à jour (Service Packs) sont spécifiques aux types de machines/serveurs et sont construits (avec mises à jour de microprogrammes et de pilotes de périphérique) pour prendre en charge des distributions de système d’exploitation Windows Server, Red Hat Enterprise Linux (RHEL) et SUSE Linux Enterprise Server (SLES) spécifiques. Des lots de mises à jour (Service Packs) spécifiques à un microprogramme spécifique à une machine sont également disponibles.

Outils de mise à jour du microprogramme

Consultez le tableau suivant pour déterminer le meilleur outil Lenovo à utiliser pour l'installation et la configuration du microprogramme :
OutilMéthodes de mise à jour prises en chargeMises à jour du microprogramme du système centralMises à jour du microprogramme des périphériques d’E-SMises à jour du microprogramme du piloteInterface utilisateur graphiqueInterface de ligne de commandePrend en charge les lots statiques (Service Packs)Mise à jour du microprogramme PSoC de la carte médiane du châssis
Lenovo XClarity Provisioning Manager

(LXPM)

Interne2

Sur cible

     
Lenovo XClarity Controller

(XCC)

Interne

4

Hors bande

Hors cible

Certains périphériques d’E-S3 
Lenovo XClarity Essentials OneCLI

(OneCLI)

Interne

Hors bande

Sur cible

Hors cible

Tous les périphériques d’E-S3 
Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress

(LXCE)

Interne

Hors bande

Sur cible

Hors cible

Tous les périphériques d’E-S   
Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator

(BoMC)

Interne

Hors bande

Hors cible

Tous les périphériques d’E-S 

(Application BoMC)

(Application BoMC)

 
Lenovo XClarity Administrator

(LXCA)

Interne1

Hors bande2

Hors cible

Tous les périphériques d’E-S  
Lenovo XClarity Integrator (LXCI) pour VMware vCenter

Hors bande

Hors cible

Certains périphériques d’E-S    
Lenovo XClarity Integrator (LXCI) pour Microsoft Windows Admin Center

Interne

Hors bande

Sur cible

Hors cible

Tous les périphériques d’E-S   
Remarque
  1. Pour les mises à jour du microprogramme d’E-S.

  2. Pour les mises à jour du microprogramme du BMC et de l’UEFI.

  3. La mise à jour du microprogramme du pilote est uniquement prise en charge par les outils et les méthodes suivants :

    • XCC Mise à jour d’un système nu (Bare Metal Update, BMU) : interne et requiert le redémarrage du système.

    • Lenovo XClarity Essentials OneCLI : interne et ne nécessite pas de redémarrage du système.

  4. Mise à jour d’un système nu (Bare Metal Update, BMU) uniquement.

  • Lenovo XClarity Provisioning Manager

    Depuis Lenovo XClarity Provisioning Manager, vous pouvez mettre à jour le microprogramme de Lenovo XClarity Controller, le microprogramme UEFI et le logiciel Lenovo XClarity Provisioning Manager.

    Remarque
    Par défaut, l’interface utilisateur graphique Lenovo XClarity Provisioning Manager s’affiche lorsque vous démarrez le serveur et appuyez sur la touche spécifiée dans les instructions à l’écran. Si vous avez modifié cette valeur par défaut afin qu'elle corresponde à la configuration système texte, vous pouvez ouvrir l'interface graphique utilisateur à partir de l'interface de configuration du système.

    Pour obtenir des informations supplémentaires sur l’utilisation de Lenovo XClarity Provisioning Manager pour mettre à jour le microprogramme, voir :

    « Mise à jour du microprogramme » dans la documentation LXPM compatible avec votre serveur sur Page du portail Lenovo XClarity Provisioning Manager

  • Lenovo XClarity Controller

    Si vous devez installer une mise à jour spécifique, vous pouvez utiliser l’interface Lenovo XClarity Controller pour un serveur spécifique.
    Remarque
    • Pour effectuer une mise à jour interne via Windows ou Linux, le pilote du système d'exploitation doit être installé et l'interface Ethernet sur USB (parfois appelée Réseau local via USB) doit être activée.

      Pour obtenir des informations supplémentaires sur la configuration d’Ethernet sur USB, consulter :

      « Configuration d’Ethernet sur USB » dans la version de la documentation XCC compatible avec votre serveur sur Page du portail Lenovo XClarity Controller

    • Si vous mettez à jour le microprogramme à l’aide de Lenovo XClarity Controller, vérifiez que vous avez téléchargé et installé les pilotes de périphérique les plus récents pour le système d’exploitation exécuté sur le serveur.

    Pour obtenir des informations supplémentaires sur l'utilisation de Lenovo XClarity Controller pour mettre à jour le microprogramme, voir :

    « Mise à jour du microprogramme de serveur » dans la documentation XCC compatible avec votre serveur sur Page du portail Lenovo XClarity Controller

  • Lenovo XClarity Essentials OneCLI

    Lenovo XClarity Essentials OneCLI est une collection d’applications de ligne de commande qui peut être utilisée pour gérer les serveurs Lenovo. Son application de mise à jour peut être utilisée pour mettre à jour le microprogramme et les pilotes de périphérique de vos serveurs. La mise à jour peut être effectuée dans le système d'exploitation hôte du serveur (en bande) ou à distance, via le module BMC du serveur (hors bande).

    Pour obtenir des informations supplémentaires sur l'utilisation de Lenovo XClarity Essentials OneCLI pour mettre à jour le microprogramme, voir :

    Mise à jour du microprogramme via Lenovo XClarity Essentials

  • Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress

    Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress permet de mettre à jour la plupart des fonctions OneCLI via une interface utilisateur graphique (GUI). Cela permet d’acquérir et de déployer les modules de mise à jour de lots statiques et les mises à jour individuelles. Un lot statique contient des mises à jour du microprogramme et des pilotes de périphérique pour Microsoft Windows et pour Linux.

    Vous pouvez vous procurer Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress à l’adresse suivante :

    Site Web Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress
  • Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator

    Vous pouvez utiliser Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator pour créer un support amorçable approprié aux mises à jour du microprogramme, aux mises à jour des données techniques essentielles, à la collecte d’inventaire et FFDC, à la configuration système avancée, à la gestion des clés FoD, à l’effacement sécurisé, à la configuration RAID et aux diagnostics sur les serveurs pris en charge.

    Vous pouvez obtenir Lenovo XClarity Essentials BoMC à l’emplacement suivant :

    Site Web XClarity Essentials Bootable Media Creator

  • Lenovo XClarity Administrator

    Si vous gérez plusieurs serveurs à l'aide de Lenovo XClarity Administrator, vous pouvez mettre à jour le microprogramme pour tous les serveurs gérés via cette interface. La gestion du microprogramme est simplifiée grâce à l'affectation de stratégies de conformité du microprogramme aux nœuds finaux gérés. Lorsque vous créez et affectez une règle de conformité aux nœuds finaux gérés, Lenovo XClarity Administrator surveille les modifications de l'inventaire pour ces nœuds finaux et marque tous ceux qui ne sont pas conformes.

    Pour obtenir des informations supplémentaires sur l'utilisation de Lenovo XClarity Administrator pour mettre à jour le microprogramme, voir :

    Mise à jour du microprogramme via Lenovo XClarity Administrator

  • Offres Lenovo XClarity Integrator

    Les offres Lenovo XClarity Integrator peuvent intégrer des fonctions de gestion de Lenovo XClarity Administrator et de votre serveur avec le logiciel utilisé dans une certaine infrastructure de déploiement, telle que VMware vCenter, Microsoft Admin Center ou Microsoft System Center.

    Pour obtenir des informations supplémentaires sur l'utilisation de Lenovo XClarity Integrator pour mettre à jour le microprogramme, voir :

    Documentation en ligne Lenovo XClarity Integrator