Aller au contenu principal

Installation d'un bloc d'alimentation remplaçable à chaud

Utilisez ces informations pour installer une alimentation électrique.

À propos de cette tâche

Pour éviter tout danger, lisez et respectez scrupuleusement les consignes de sécurité suivantes.
  • S001
    shock hazard
    DANGER
    danger
    Le courant électrique provenant de l'alimentation, du téléphone et des câbles de transmission peut présenter un danger.

    Pour éviter tout risque de choc électrique :

    • Branchez tous les cordons d’alimentation sur une prise de courant/source d’alimentation correctement câblée et mise à la terre.
    • Branchez tout équipement qui sera connecté à ce produit à des prises de courant ou des sources d’alimentation correctement câblées.
    • Lorsque cela est possible, n'utilisez qu'une seule main pour brancher ou débrancher les cordons d'interface.
    • Ne mettez jamais un équipement sous tension en cas d'incendie ou d'inondation, ou en présence de dommages matériels.
    • L’appareil peut être équipé de plusieurs cordons d’alimentation, par conséquent pour mettre l’unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d’alimentation.
  • S002
    disconnect all power
    ATTENTION
    Le bouton de mise sous tension du serveur et l'interrupteur du bloc d'alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l'unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
  • S019
    shock hazard
    ATTENTION
    L'interrupteur de contrôle d'alimentation de l'unité ne coupe pas le courant électrique alimentant l'unité. En outre, l'unité peut posséder plusieurs connexions à des sources d'alimentation en courant continu. Pour mettre l'unité hors tension, assurez-vous que toutes les connexions en courant continu sont déconnectées des bornes d'entrée en courant continu.
  • S035
    shock hazard
    ATTENTION

    N'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou tout autre élément sur lequel cette étiquette est apposée. Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité sont présents dans les composants qui portent cette étiquette. Aucune pièce de ces composants n'est réparable. Si vous pensez qu'ils peuvent être à l'origine d'un problème, contactez un technicien de maintenance.

Avertissement
Lisez le document Conseils d'installation pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
Visionner la procédure
  • Une vidéo de cette procédure est disponible sur YouTube .

Procédure

Figure 1. Installation du bloc d'alimentation remplaçable à chaud
Hot-swap power supply installation

  1. Poussez le bloc d'alimentation remplaçable à chaud dans la baie jusqu'à ce que le taquet de déverrouillage se mette en place.
    Important
    En fonctionnement normal, chaque baie de bloc d'alimentation doit contenir un bloc d'alimentation ou un panneau obturateur de bloc d'alimentation adapté pour assurer un refroidissement correct du système.
  2. Branchez une extrémité du cordon d’alimentation sur le connecteur CA, à l’arrière du nouveau bloc d’alimentation. Ensuite, branchez l’autre extrémité du cordon d’alimentation sur une prise de courant correctement mise à la terre.

Après avoir terminé

Vérifiez que le voyant d’alimentation CA situé sur le bloc d’alimentation est allumé ; cela indique que le bloc fonctionne correctement. Si le nœud de traitement est sous tension, vérifiez que le voyant d’alimentation CC situé sur le bloc d’alimentation est également allumé.