Aller au contenu principal

Ordre d'installation en mode mémoire indépendant

En mode mémoire indépendant, les canaux de mémoire peuvent être remplis par des barrettes DIMM dans n'importe quel ordre et vous pouvez remplir tous les canaux de chaque processeur dans n'importe quel ordre sans condition de correspondance. Le mode mémoire indépendant assure le meilleur niveau de performance de la mémoire, mais il manque de protection pour les basculements. L'ordre d'installation des barrettes DIMM en mode mémoire indépendant varie en fonction du nombre de processeurs et de modules de mémoire installé sur le serveur.

Instructions en mode mémoire indépendant :
  • Les canaux individuels de mémoire peuvent s'exécuter à différents moments sur les barrettes DIMM, mais tous les canaux doivent s'exécuter à la même fréquence d'interface.

  • Remplir le canal de mémoire 0 en premier.

  • Dans chaque canal de mémoire, commencer par remplir l'emplacement 0.

  • Le canal de mémoire 1 est vide ou rempli de manière identique au canal de mémoire 0.

  • Le canal de mémoire 2 est vide ou rempli de manière identique au canal de mémoire 1.

  • Si un canal de mémoire possède deux barrettes DIMM, remplir les barrettes DIMM à l'aide d'un nombre supérieur de rangs dans l'emplacement 0.

  • La combinaison de modules DIMM dotés de capacités différentes n’est pas autorisée. Tous les modules DIMM installés doivent être identiques.

Séquence de remplissage en mode indépendant

SD650-N V3 prend uniquement en charge les processeurs entièrement remplis (deux processeurs par nœud).

Tableau 1. Séquence de remplissage de la mémoire en mode indépendant
Processeur 1Processeur 2
iMCiMC1iMC0iMC 2iMC 3iMC 3iMC 2iMC0iMC1
Canal de mémoire1010010110100101
Numéro d’emplacement DIMM12345678910111213141516
16 Barrettes DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMMBarrette DIMM
Remarque
  • La fonction SNC2 est prise en charge et peut être activée dans l’interface UEFI.

  • La fonction Software Guard Extensions (SGX) est prise en charge. Voir Activer Software Guard Extensions (SGX) pour activer cette fonctionnalité.