Retrait d'une barrette DIMM
Utilisez ces informations pour retirer un DIMM.
Utilisez toujours un bracelet antistatique lors du retrait ou de l'installation des modules de mémoire. Il est possible d'utiliser des gants antistatiques.
Ne saisissez jamais ensemble deux modules de mémoire ou plus de sorte qu'ils se touchent. N'empilez pas les modules de mémoire directement les uns sur les autres lors du stockage.
Ne touchez jamais les contacts de connecteur de module de mémoire ou laissez les contacts toucher l'extérieur du boîtier de connecteur de module de mémoire.
Manipulez les modules de mémoire avec soin : ne pliez, ne faites pivoter ni ne laissez jamais tomber un module de mémoire.
- Lisez les sections ci-après pour vous assurer de travailler sans danger.
Mettez le serveur hors tension. Déconnectez les cordons d'alimentation et tous les câbles externes (voir Mise hors tension du serveur).
Retirez le nœud de traitement du boîtier si nécessaire (voir Retrait d’un nœud).
- Localisez les connecteurs DIMM. Déterminez la barrette DIMM que vous devez retirer du serveur lame.Figure 1. Connecteurs DIMM
Procédure
- Ouvrez délicatement les pattes de retenue à chaque extrémité du connecteur DIMM.
- Vérifiez que les pattes de retenue sont en position ouverte, puis tirez la barrette DIMM pour la sortir du connecteur.
Si vous devez renvoyer le composant défectueux, emballez-le pour éviter qu'il ne soit endommagé au cours du transport. Réutilisez l’emballage de la nouvelle pièce livrée et suivez toutes les instructions d’emballage.
Vidéo de démonstration