Aller au contenu principal

Installation du nœud de traitement dans le châssis

Les informations suivantes vous indiquent comment installer le nœud de traitement dans le châssis.

Avant d'installer le nœud de traitement dans le châssis :
  1. Consultez Conseils d'installation pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

    S021
    shock hazard
    ATTENTION
    Un courant électrique dangereux est présent lorsque le serveur lame est connecté à une source d'alimentation. Remettez toujours en place le carter du serveur lame avant d'installer ce dernier.

Pour installer le nœud de traitement dans un châssis, procédez comme suit :

Visionnez la procédure. Une vidéo du processus d'installation est disponible :
Figure 1. Installation d'un nœud de traitement dans un châssis
Compute node installation in chassis

  1. Sélectionnez la baie de nœud.
    Remarque
    1. Si vous réinstallez un nœud de traitement, vous devez le placer dans sa baie de nœud d'origine. Certaines informations de configuration et options de mise à jour du nœud de traitement sont définies en fonction du numéro de baie de nœud. Si vous réinstallez un nœud de traitement dans une baie de nœud différente, cela peut avoir des conséquences imprévues. Si vous réinstallez le nœud de traitement dans une baie de nœud différente, vous devrez peut-être reconfigurer ce nœud.
    2. Pour assurer le bon refroidissement du système, n’utilisez pas le châssis Lenovo Flex System sans qu’un nœud de traitement ou un obturateur de baie de nœud ne soit installé dans chaque baie de nœud.
  2. Assurez-vous que la poignée avant sur le nœud de traitement est en position complètement ouverte.
  3. Faites glisser complètement le nœud de traitement dans la baie de nœud.
  4. Poussez la poignée avant sur le nœud de traitement en position fermée.
    Remarque
    Une fois le nœud de traitement installé, le Lenovo XClarity Controller de ce dernier est initialisé et synchronisé avec le module CMM (Chassis Management Module). La durée nécessaire à l'initialisation d'un nœud de traitement varie en fonction de la configuration système. Le voyant d'alimentation clignote rapidement ; le bouton d'alimentation du nœud de traitement ne répond pas tant que le voyant d'alimentation ne se met pas à clignoter lentement, indiquant que le processus d'initialisation est terminé.
  5. Mettez le nœud de traitement sous tension.
    Important
    Si une étiquette de type Avertissement se trouve sur le panneau frontal du nœud de traitement, au-dessus du bouton d'alimentation, lisez-la ; puis, retirez-la et mettez-la de côté avant de mettre le nœud de traitement sous tension.
  6. Vérifiez que le voyant d'alimentation sur le panneau de commande du nœud de traitement est allumé, sans clignoter, ce qui indique que le nœud de traitement est alimenté et sous tension.
  7. Si vous avez d'autres nœuds de traitement à installer, faites-le maintenant.

Si vous installez pour la première fois le nœud de traitement dans le châssis, vous devez configurer le nœud à l'aide de Setup Utility et installer son système d'exploitation. Pour plus de détails, voir Configuration système.

Si vous avez modifié la configuration du nœud de traitement ou si vous installez autre un nœud de traitement que celui que vous avez retiré, vous devez configurer le nœud de traitement à l'aide de l'utilitaire de configuration. Il se peut que vous deviez également installer le système d'exploitation du nœud de traitement. Pour plus de détails, voir Configuration système.