Aller au contenu principal

Mise à jour du microprogramme

Plusieurs options sont disponibles pour mettre à jour le microprogramme du serveur.

Vous pouvez utiliser les outils répertoriés ici pour mettre à jour le microprogramme le plus récent de votre serveur et des appareils installés sur le serveur.
Remarque

Lenovo publie généralement le microprogramme sous la forme de regroupements appelés UpdateXpress System Packs (UXSP). Pour vous assurer que toutes les mises à jour du microprogramme sont compatibles, vous devez mettre à jour tout le microprogramme en même temps. Si vous mettez à jour le microprogramme pour Lenovo XClarity Controlleret UEFI, mettez d'abord à jour le microprogramme pour Lenovo XClarity Controller.

Les pratiques recommandées relatives à la mise à jour du microprogramme sont disponibles à l'emplacement suivant :

Meilleures pratiques concernant la mise à jour des microprogrammes et pilotes ThinkSystem

Terminologie importante

  • Mise à jour interne. L'installation ou la mise à jour est effectuée à l'aide d'un outil ou d'une application dans un système d'exploitation qui s'exécute sur l'unité centrale noyau du serveur.

  • Mise à jour hors bande. L'installation ou mise à jour est effectuée par le Lenovo XClarity Controller qui collecte la mise à jour puis la dirige vers le sous-système ou le périphérique cible. Les mises à jour hors bande n'ont pas de dépendance sur un système d'exploitation qui s'exécute sur l'unité centrale noyau. Toutefois, la plupart des opérations hors bande nécessitent que le serveur soit dans l'état d'alimentation S0 (en cours de fonctionnement).

  • Mise à jour sur cible. L'installation ou la mise à jour est lancée à partir d'un système d'exploitation exécuté sur le système d'exploitation du serveur.

  • Mise à jour hors cible. L'installation ou la mise à jour est lancée à partir d'un périphérique informatique interagissant directement avec le Lenovo XClarity Controller du serveur.

  • UpdateXpress System Packs (UXSPs). Les UXSP sont des mises à jour groupées conçues et testées pour fournir le niveau de fonctionnalité, de performance et de compatibilité interdépendant. Les UXSP sont spécifiques aux types de machines et sont construits (avec mises à jour de microprogrammes et de pilotes de périphérique) pour prendre en charge des distributions de système d'exploitation Windows Server, Red Hat Enterprise Linux (RHEL) et SUSE Linux Enterprise Server (SLES) spécifiques. Des UXSP de microprogramme uniquement et spécifiques aux types de machine sont également disponibles.

Consultez le tableau suivant pour déterminer le meilleur outil Lenovo à utiliser pour l'installation et la configuration du microprogramme :
Remarque

Les paramètres UEFI du serveur pour la mémoire ROM en option doivent être définis sur Automatique ou UEFI afin de mettre à jour le microprogramme à l'aide de Lenovo XClarity Administrator ou Lenovo XClarity Essentials. Pour plus d'informations, voir l'astuce suivante :

Le serveur ThinkSystem se bloque pendant l'amorçage UEFI avec « UEFI:DXE INIT » lorsque les paramètres de la mémoire ROM en option sont configurés sur Hérité

OutilMise à jour interneMise à jour hors bandeMise à jour sur cibleMise à jour hors cibleInterface utilisateur graphiqueInterface de ligne de commandePrise en charge des UXSP
Lenovo XClarity Provisioning Manager

Limitation au microprogramme du système central uniquement.

   
Lenovo XClarity Controller

Prend en charge les mises à jour du microprogramme du système de base et la plupart des mises à jour du microprogramme d'option d'E-S avancées

   
Lenovo XClarity Essentials OneCLI

Prend en charge toutes les mises à jour de microprogrammes du système de base, de microprogrammes d'E-S et de pilotes de système d'exploitation installés

   
Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress

Prend en charge toutes les mises à jour de microprogrammes du système de base, de microprogrammes d'E-S et de pilotes de système d'exploitation installés

   
Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator

Prend en charge les mises à jour du microprogramme système central et des microprogrammes d'E-S. Vous pouvez mettre à jour le système d'exploitation Microsoft Windows, mais les pilotes de périphérique ne sont pas inclus dans l'image amorçable

   
Lenovo XClarity Administrator

Prend en charge les mises à jour des microprogrammes du système de base et des microprogrammes d'E-S

   

Le microprogramme le plus récent est disponible sur le site suivant :

Site Web des pilotes et logiciels

  • Lenovo XClarity Provisioning Manager

    Depuis Lenovo XClarity Provisioning Manager, vous pouvez mettre à jour le microprogramme Lenovo XClarity Controller, le microprogramme UEFI et le logiciel Lenovo XClarity Provisioning Manager.

    Remarque
    Par défaut, l'interface graphique utilisateur Lenovo XClarity Provisioning Manager s'affiche lorsque vous appuyez sur F1. Si vous avez modifié cette valeur par défaut afin qu'elle corresponde à la configuration système texte, vous pouvez ouvrir l'interface graphique utilisateur à partir de l'interface de configuration du système.

    Des informations supplémentaires sur l'utilisation de Lenovo XClarity Provisioning Manager pour mettre à jour les microprogrammes sont disponibles à l'adresse :

    Mise à jour de la plateforme via XClarity Provisioning Manager

  • Lenovo XClarity Controller

    Si vous devez installer une mise à jour spécifique, vous pouvez utiliser l'interface Lenovo XClarity Controller pour un serveur spécifique.
    Remarque
    • Pour effectuer une mise à jour interne via Windows ou Linux, le pilote du système d'exploitation doit être installé et l'interface Ethernet sur USB (parfois appelée Réseau local via USB) doit être activée.

      Des informations supplémentaires sur la configuration Ethernet via USB sont disponibles à l'adresse :

      Configuration d'Ethernet sur USB

    • Si vous mettez à jour le microprogramme à l'aide de Lenovo XClarity Controller, vérifiez que vous avez téléchargé et installé les pilotes de périphérique les plus récents pour le système d'exploitation exécuté sur le serveur.

    Des détails spécifiques sur la mise à jour du microprogramme à l'aide de Lenovo XClarity Controller sont disponibles à l'adresse :

    Mise à jour du microprogramme via Lenovo XClarity Controller

  • Lenovo XClarity Essentials OneCLI

    Lenovo XClarity Essentials OneCLIest un ensemble d'applications de ligne de commande qui peuvent être utilisées pour gérer les serveurs Lenovo. Son application de mise à jour permet de mettre à jouer le microprogramme et les pilotes de périphérique de vos serveurs. La mise à jour peut être effectuée dans le système d'exploitation hôte du serveur (en bande) ou à distance, via le module BMC du serveur (hors bande).

    Des détails spécifiques sur la mise à jour du microprogramme à l'aide de Lenovo XClarity Essentials OneCLI sont disponibles à l'adresse :

    Mise à jour du microprogramme via Lenovo XClarity Essentials

  • Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress

    Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress permet de mettre à jour la plupart des fonctions OneCLI via une interface utilisateur graphique (GUI). Cela permet d'acquérir et de déployer les modules de mise à jour système UpdateXpress System Pack (UXSP) et les mises à jour individuelles. Les modules UpdateXpress System Packs contiennent des mises à jour de microprogrammes et de pilotes de périphérique pour Microsoft Windows et pour Linux.

    Vous pouvez vous procurer Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress à l'adresse suivante :

    site Web Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress
  • Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator

    Vous pouvez utiliser Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator pour créer un support amorçable approprié aux mises à jour du microprogramme, à l'exécution de diagnostics avant l'amorçage et au déploiement des systèmes d'exploitation Microsoft Windows.

    Vous pouvez obtenir Lenovo XClarity Essentials BoMC à l'emplacement suivant :

    site Web XClarity Essentials Bootable Media Creator

  • Lenovo XClarity Administrator

    Si vous gérez plusieurs serveurs à l'aide de Lenovo XClarity Administrator, vous pouvez mettre à jour le microprogramme pour tous les serveurs gérés via cette interface. La gestion du microprogramme est simplifiée grâce à l'affectation de stratégies de conformité du microprogramme aux nœuds finaux gérés. Lorsque vous créez et affectez une règle de conformité aux nœuds finaux gérés, Lenovo XClarity Administrator surveille les modifications de l'inventaire pour ces nœuds finaux et marque tous ceux qui ne sont pas conformes.

    Des détails spécifiques sur la mise à jour du microprogramme à l'aide de Lenovo XClarity Administrator sont disponibles à l'adresse :

    Mise à jour du microprogramme via Lenovo XClarity Administrator