Aller au contenu principal

Caractéristiques

Performances, facilité d'utilisation, fiabilité et possibilités d'extension ont été les objectifs principaux de la conception de votre serveur. Ces caractéristiques vous permettent de personnaliser le matériel pour répondre à vos besoins d'aujourd'hui, tout en offrant des possibilités d'extension souples dans le futur.

Votre serveur comprend les fonctions et technologies suivantes :
  • Lenovo XClarity Controller (XCC)

    Le Lenovo XClarity Controller est un contrôleur de gestion commun pour le matériel serveur Lenovo ThinkSystem. Le Lenovo XClarity Controller consolide plusieurs fonctions de gestion dans une seule puce sur la carte mère du serveur.

    Certaines fonctions uniques du Lenovo XClarity Controller sont plus performantes, permettent d’obtenir une vidéo distante d’une plus grande résolution et d’étendre les options de sécurité. Pour plus d’informations sur Lenovo XClarity Controller, voir :

    Documentation en ligne Lenovo XClarity Controller

  • Microprogramme de serveur compatible UEFI

    Le microprogramme Lenovo ThinkSystem est compatible Unified Extensible Firmware Interface (UEFI) 2.5. UEFI remplace le système BIOS et définit une interface standard entre le système d'exploitation, le microprogramme de plateforme et les périphériques externes.

    Les serveursLenovo ThinkSystem sont capables d’amorcer les systèmes d’exploitation compatibles UEFI, des systèmes d’exploitation et des adaptateurs basés sur le système BIOS ainsi que des adaptateurs compatibles UEFI.

    Remarque
    Le serveur ne prend pas en charge le système DOS (Disk Operating System).
  • Mémoire système de grande capacité

    Le serveur prend en charge les barrettes RDIMM, les barrettes LRDIMM et les modules Intel Optane™ DC Persistent Memory (DCPMMs). Pour plus d'informations sur les types spécifiques et la quantité maximale de mémoire, voir Spécifications.

    Pour connaître la liste des barrettes DIMM prises en charge, voir :Site Web Lenovo ServerProven

  • Module TPM (Trusted Platform Module) intégré

    Ce processeur de sécurité intégré réalise différentes opérations de cryptographie et stocke les clés publiques et privées. Il assure la prise en charge matérielle pour la spécification TCG (Trusted Computing Group). Vous pouvez télécharger le logiciel afin de prendre en charge la spécification TCG.

    Le module TPM (Trusted Platform Module) est disponible en deux versions : TPM 1.2 et TPM 2.0. Vous pouvez modifier la version du TPM de 1.2 à 2.0 et inversement.

    Pour plus d’informations sur les configurations du module TPM, voir « Activation de TPM/TCM » dans le Guide de maintenance.

    Remarque
    Pour les clients situés en Chine continentale, un adaptateur de module TCM (Trusted Cryptographic Module) ou TPM 2.0 agréé par Lenovo (parfois appelé une carte fille) peut être pré-installé.
  • Grande capacité de stockage des données et fonction de remplacement à chaud

    Pour les modèles de serveur avec la fonction de remplacement à chaud, vous pouvez ajouter, retirer ou remplacer des unités sans mettre le serveur hors tension.

  • Accès mobile au site Web d'informations de maintenance Lenovo

    Le carter du serveur comporte une étiquette de service système sur laquelle figure un code Quick Response. Vous pouvez scanner ce code via un lecteur de code QR ou le scanner avec un périphérique mobile afin d'accéder rapidement au site Web d'informations de maintenance Lenovo. Ce site fournit des informations supplémentaires sur les vidéos de remplacement et d'installation de composants et du support pour les codes d'erreur du serveur.

  • Connexion réseau de secours

    Le Lenovo XClarity Controller offre une fonction de basculement vers une connexion Ethernet de secours, et intègre l'application associée. Si la connexion Ethernet principale rencontre un problème, l'intégralité du trafic Ethernet associé est automatiquement redirigée vers la connexion Ethernet de secours en option. Si les pilotes de périphérique appropriés sont installés, cette opération s'effectue automatiquement et n'entraîne pas de perte de données.

  • Fonctions d'alimentation en option et de refroidissement de secours

    Le serveur prend en charge jusqu'à deux blocs d'alimentation remplaçables à chaud de 550 ou 750 watts et six ventilateurs à double moteur remplaçables à chaud, qui garantissent le fonctionnement de secours dans une configuration classique. Le refroidissement de secours assuré par les ventilateurs du serveur garantit un fonctionnement continu en cas de défaillance de l'un des ventilateurs.
    Remarque
    Sur le serveur, il est vivement déconseillé de combiner un bloc d'alimentation à 550 W avec un bloc à 750 W.