Aller au contenu principal

Installation d'un ventilateur système

Les informations suivantes vous indiquent comment installer un ventilateur système. Vous pouvez installer un ventilateur remplaçable à chaud sans mettre le serveur hors tension, et éviter ainsi une interruption importante du fonctionnement du système.

À propos de cette tâche

S033
240VA shock hazard
ATTENTION

Courant électrique dangereux. Des tensions présentant un courant électrique dangereux peuvent provoquer une surchauffe lorsqu’elles sont en court-circuit avec du métal, ce qui peut entraîner des projections de métal, des brûlures ou les deux.

S017
moving parts
ATTENTION
Pales de ventilateurs mobiles dangereuses à proximité. Évitez tout contact avec les doigts ou toute autre partie du corps.
Avertissement
  • Consultez Conseils d'installation pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.

Procédure

  1. Mettez l'emballage antistatique contenant le ventilateur système en contact avec une zone métallique extérieure non peinte du serveur. Ensuite, sortez le ventilateur système de son emballage et posez-le sur une surface de protection électrostatique.
  2. Placez le ventilateur système dans l’emplacement, puis appuyez sur le point de son bord pour le fixer en place. Vérifiez que le connecteur de ventilateur est installé correctement sur le connecteur de la carte mère.
    Remarque
    Assurez-vous que l’installation du ventilateur est conforme aux Règles thermiques.
    Figure 1. Installation du ventilateur système
    System fan installation

Après avoir terminé

Terminez le remplacement des composants. Pour plus d’informations, voir Fin du remplacement des composants.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube