Aller au contenu principal

Retrait de la grille d'aération

Utilisez ces informations pour la grille d'aération.

À propos de cette tâche

Selon le modèle, votre serveur peut ne pas avoir de grille d'aération. La grille d'aération que vous souhaitez retirer peut être différente des illustrations suivantes, mais la méthode de retrait est identique.

S033
240VA shock hazard
ATTENTION

Courant électrique dangereux. Des tensions présentant un courant électrique dangereux peuvent provoquer une surchauffe lorsqu’elles sont en court-circuit avec du métal, ce qui peut entraîner des projections de métal, des brûlures ou les deux.

S017
moving parts
ATTENTION
Pales de ventilateurs mobiles dangereuses à proximité. Évitez tout contact avec les doigts ou toute autre partie du corps.
Avertissement
  • Consultez Conseils d'installation pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez le serveur hors tension et débranchez tous les cordons d’alimentation pour cette tâche.

Procédure

  1. Retirez le carter supérieur. Pour plus d’informations, voir Retrait du carter supérieur.
  2. Si un module de supercondensateur RAID est installé au bas de la grille d'aération, débranchez son câble en premier lieu.
  3. Saisissez la grille d'aération et retirez-la avec précaution du serveur.
    Figure 1. Retrait de la grille d'aération
    Air baffle removal

    Avertissement
    Si vous utilisez le serveur sans grille d’aération, vous risquez d’endommager les composants serveur. Pour assurer une ventilation et un refroidissement corrects du système, installez la grille d'aération avant de mettre le serveur sous tension.

Après avoir terminé

Si vous souhaitez réutiliser un module de supercondensateur RAID installé au bas de la grille d'aération, retirez-le de la grille d'aération. Pour plus d'informations, voir Retrait du module de supercondensateur RAID de la grille d'aération.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube