Aller au contenu principal

Installation d'un processeur-dissipateur thermique

Des dissipateurs thermiques en forme de T et standards sont disponibles pour votre serveur. Cette tâche comporte des instructions pour le remplacement d’un dissipateur thermique standard, qui nécessite un tournevis Torx T20. Les instructions permettant de remplacer un dissipateur thermique en forme de T sont identiques.

À propos de cette tâche

ATTENTION
Le remplacement d’un processeur et d’un dissipateur thermique doit être effectué par des techniciens de maintenance qualifiés uniquement.
ATTENTION
Vérifiez que tous les cordons d'alimentation du serveur sont débranchés de leur source d'alimentation avant d'effectuer cette procédure.
Avertissement
  • Consultez Conseils d'installation pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez le serveur hors tension et débranchez tous les cordons d'alimentation pour cette tâche.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.

  • Pour obtenir la liste des processeurs pris en charge par votre serveur, consultez le site Site Web Lenovo ServerProven. Tous les processeurs sur le carte mère doivent avoir la même vitesse, le même nombre de cœurs et la même fréquence.

  • Avant d'installer un nouveau processeur, mettez à jour le microprogramme du système au niveau le plus récent. Pour plus d'informations, voir Mise à jour du microprogramme.

  • Les dispositifs en option disponibles pour votre système peuvent avoir des exigences relatives au processeur spécifique. Pour plus d'informations, voir Règles thermiques.

  • Le dissipateur thermique est nécessaire pour maintenir des conditions thermiques appropriées pour le processeur. Ne mettez pas le serveur sous tension alors que le dissipateur thermique est retiré.

  • Veillez à ne pas toucher le socket ou les contacts du processeur. Les contacts du socket de processeur sont extrêmement fragiles et peuvent facilement être endommagés. Toute présence de contaminants sur les contacts du processeur (sueur corporelle, par exemple) peut entraîner des problèmes de connexion.

  • Assurez-vous que rien n’entre en contact avec la pâte thermoconductrice sur le processeur ou le dissipateur thermique. Toute surface en contact peut endommager la pâte thermoconductrice et la rendre inefficace. La pâte thermoconductrice peut endommager des composants, tels que les connecteurs électriques dans le socket de processeur. Ne retirez pas le film de protection en pâte thermoconductrice d'un dissipateur thermique, sauf instruction contraire.

Procédure

  1. Installez les processeurs
    Figure 1. Installation d'un processeur
    Processor installation

    1. Faites coulisser le support de processeur dans le corps de la glissière.
    2. Appuyez sur le corps de glissière jusqu’à ce que les loquets bleus s’enclenchent.
    3. Fermez le cadre de force.
    4. Serrez les vis en suivant la séquence d’installation indiquée sur le cadre de force.
    Remarque
    Utilisez un tournevis de sécurité ESD et définissez la valeur de couple maximum sur 14,0 ± 0,5 pouces-livres.
  2. Installez les dissipateurs thermiques standard ou performances.
    Remarque
    Si vous utilisez un nouveau dissipateur thermique, la pâte thermoconductrice est pré-appliquée sur le dissipateur thermique. Retirez le film de protection et installez le dissipateur thermique.
    1. Orientez le dissipateur thermique avec les trous de vis sur la plaque de processeur. Les vis imperdables du dissipateur thermique doivent être alignées sur les trous de vis sur la plaque de processeur.
    2. Serrez toutes les vis imperdables selon la séquence d'installation indiquée dans l'étiquette du dissipateur thermique.
    3. (Facultatif) Serrez les deux vis situées à l'avant du dissipateur thermique de performances.
    Remarque
    Utilisez un tournevis de sécurité ESD et définissez la valeur de couple maximum sur 14,0 ± 0,5 pouces-livres.
    Figure 2. Installation d'un dissipateur thermique standard
    Standard heat sink installation

    Figure 3. Installation d'un dissipateur thermique de performances
    Performance heat sink installation

Après avoir terminé
  1. Si vous devez installer des modules de mémoire, installez-les. Voir Installation d'un module de mémoire.

  2. Installez les autres options souhaitées.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube