Aller au contenu principal

Retrait d'un ventilateur système

Les informations suivantes vous indiquent comment retirer un ventilateur système.

À propos de cette tâche

S033
240VA shock hazard
ATTENTION

Courant électrique dangereux. Des tensions présentant un courant électrique dangereux peuvent provoquer une surchauffe lorsqu’elles sont en court-circuit avec du métal, ce qui peut entraîner des projections de métal, des brûlures ou les deux.

S017
moving parts
ATTENTION
Pales de ventilateurs mobiles dangereuses à proximité. Évitez tout contact avec les doigts ou toute autre partie du corps.
Avertissement
  • Consultez Conseils d'installation pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Lors du retrait d’un ventilateur système remplaçable à chaud sans mettre le serveur hors tension, ne touchez pas le boîtier de ventilateur système. Lorsque l’unité est sous tension, procédez au remplacement dans les 30 secondes afin de garantir un bon fonctionnement.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans des emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant une dragonne de décharge électrostatique ou un autre système de mise à la terre.

Procédure

  1. Retirez le carter supérieur. Pour plus d’informations, voir Retrait du carter supérieur.
  2. Retirez le ventilateur système.
    Figure 1. Retrait du ventilateur système
    System fan removal

    1. Saisissez le haut du ventilateur système avec vos doigts.
    2. Sortez le ventilateur système du serveur.
Après avoir terminé
  1. Installez un nouveau ventilateur système ou installez un obturateur de ventilateur afin d’obturer l’emplacement. Pour plus d’informations, voir Installation d'un ventilateur système.

  2. Si vous devez retourner le composant défectueux, suivez les instructions d’emballage et utilisez les emballages fournis.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube