Problèmes de performances
La présente section explique comment résoudre les problèmes de performances.
Performances réseau
Isolez le réseau qui fonctionne lentement (stockage, données et gestion). Il peut être utile d’employer des outils de système d’exploitation ou ping, tels que l’ethtool, le gestionnaire de tâches ou un gestionnaire de ressources.
Vérifiez s’il existe un embouteillage sur le réseau.
Utilisez les paramètres de contrôle de flux afin d’éviter de surcharger un port.
Mettez à jour le pilote de périphérique NIC, ou le pilote de périphérique du contrôleur de dispositif de stockage.
Utilisez tous les outils de diagnostics du trafic fournis par le fabricant de l’adaptateur.
Équilibrez la charge de travail sur plusieurs cœurs de processeur à l’aide de certaines fonctions, comme la mise à l’échelle côté réception (RSS).
Limitez la communication entre les processeurs en vous appuyant sur des paramètres, comme l’interruption d’affinité et les paramètres NUMA.
Suivez les instructions des guides d’ajustement spécifiques aux adaptateurs et fournis par le fabricant des adaptateurs.
Performances de système d’exploitation
Si vous avez récemment apporté des modifications au serveur (pilotes de périphérique mis à jour ou applications logicielles installées, par exemple), supprimez les modifications.
Vérifiez s’il existe des problèmes réseau.
Recherchez des erreurs liées aux performances dans les journaux système d’exploitation.
Pour faciliter le refroidissement, recherchez des événements liés aux températures élevées et à des problèmes d’alimentation car le serveur peut être saturé. Le cas échéant, réduisez la charge de travail sur le serveur afin d’améliorer les performances.
Recherchez des événements liés aux barrettes DIMM désactivées. Si vous ne disposez pas de suffisamment de mémoire pour la charge de travail des applications, les performances du système d’exploitation sont insuffisantes.
Vérifiez que la charge de travail n’est pas trop élevée pour la configuration.