Aller au contenu principal

Remplacement d'un processeur et d'un dissipateur thermique

Les informations suivantes vous indiquent comment retirer et installer un processeur et un dissipateur thermique.

Le serveur prend en charge la seconde génération de la famille de processeurs AMD EPYC.

Le serveur prend en charge trois types de dissipateurs thermiques. Selon le type spécifique, il est possible que le dissipateur thermique sur votre serveur diffère de celui présenté dans les illustrations. Pour plus d'informations sur la sélection des dissipateurs thermiques, voir Règles techniques pour le processeur et le dissipateur thermique.

ATTENTION
Vérifiez que tous les cordons d'alimentation du serveur sont débranchés de leur source d'alimentation avant d'effectuer cette procédure.
Avertissement
  • Avant de réutiliser un processeur ou un dissipateur thermique, assurez-vous d’utiliser un tampon de nettoyage à l’alcool et de la pâte thermoconductrice agréés par Lenovo.

  • Chaque socket de processeur doit toujours contenir un cache ou un processeur et un dissipateur thermique. Lorsque vous retirez ou installez un processeur et un dissipateur thermique, protégez les sockets vides du processeur avec un cache.

  • Veillez à ne pas toucher le socket ou les contacts du processeur. Les contacts du socket de processeur sont extrêmement fragiles et peuvent facilement être endommagés. Toute présence de contaminants sur les contacts du processeur (sueur corporelle, par exemple) peut entraîner des problèmes de connexion.

  • Assurez-vous que rien n’entre en contact avec la pâte thermoconductrice sur le processeur ou le dissipateur thermique. Toute surface en contact peut endommager la pâte thermoconductrice et la rendre inefficace. La pâte thermoconductrice peut endommager des composants, tels que les connecteurs électriques dans le socket de processeur. Ne retirez pas le film de protection en pâte thermoconductrice d'un dissipateur thermique, sauf instruction contraire.