Aller au contenu principal

Panneau des diagnostics

Le panneau des diagnostics comporte des commandes, des connecteurs et des voyants.

Remarque
Le panneau des diagnostics avec écran LCD est disponible pour certains modèles. Pour plus de détails, voir Ensemble/panneau des diagnostics LCD.
Figure 1. Bloc d’E-S avant pour les modèles de serveur
Front I/O assembly for server models with 2.5-inch drive bays or twelve 3.5-inch drive bays

Tableau 1. Composants du bloc d’E-S avant
LégendeLégende
1 Connecteur USB 3.2 Gen 1 (5 Gbit/s)2 Connecteur USB 2.0 avec gestion de XClarity Controller
3 Bouton d’alimentation avec voyant d’état de l’alimentation4 Voyant d’activité réseau (pour l’adaptateur Ethernet OCP 3.0)
5 Bouton ID du système avec voyant ID du système6 Voyant d’erreur système

1 Connecteur USB 2.0 avec gestion de XClarity Controller

Selon les paramètres, ce connecteur prend en charge la fonctionnalité USB 2.0, la fonction de gestion de XClarity Controller, ou les deux.
  • Si le connecteur est défini pour la fonction USB 2.0, vous pouvez connecter un périphérique qui requiert un connecteur USB 2.0, tel qu’un clavier, une souris, ou un dispositif de stockage USB.

  • Si le connecteur est paramétré pour la fonction de gestion de XClarity Controller, vous pouvez relier un appareil mobile installé avec l’application pour exécuter les journaux des événements XClarity Controller.

  • Si le connecteur est défini pour les deux fonctions, vous pouvez appuyer sur le bouton ID système pendant trois secondes pour basculer entre les deux fonctions.

2 Connecteur USB 3.2 Gen 1 (5 Gbit/s)

Utilisé pour connecter un périphérique qui requiert une connexion USB 2.0 ou 3.2, par exemple un clavier, une souris ou un dispositif de stockage USB.

3 Bouton d’alimentation avec voyant d’état de l’alimentation

Lorsque vous avez terminé de configurer le serveur, le bouton d’alimentation vous permet de le mettre sous tension. Si vous ne pouvez pas mettre le serveur hors tension à partir du système d’exploitation, vous pouvez également maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant plusieurs secondes pour mettre le serveur hors tension. Le voyant d’état de l’alimentation vous indique l’état actuel de l’alimentation.
ÉtatCouleurDescription
Sous tension, fixeVertLe serveur est sous tension et en cours d’exécution.
Clignotement lent (environ un clignotement par seconde)VertLe serveur est hors tension et est prêt à être mis sous tension (état de veille).
Clignotement rapide (environ quatre clignotements par seconde)VertLe serveur est éteint, mais le XClarity Controller est en cours d’initialisation et le serveur n’est pas prêt à être mis sous tension.
ÉteintAucunAucune alimentation en courant alternatif n’est appliquée au serveur.

4 Voyant d’activité réseau

Lorsqu’un adaptateur Ethernet OCP 3.0 est installé, le voyant d’activité réseau situé sur le bloc d’E-S avant vous permet d’identifier la connectivité et l’activité réseau.

ÉtatCouleurDescription
AlluméVertLe serveur est connecté à un réseau.
ClignotantVertLe réseau est connecté et actif.
ÉteintAucunLe serveur n’est pas connecté au réseau.
Remarque
Si aucun adaptateur Ethernet OCP 3.0 n’est installé, ce voyant est éteint.

5 Bouton ID système avec voyant ID système

Utilisez ce bouton ID système et le voyant bleu d’ID système pour localiser visuellement le serveur. Un voyant d’ID système figure également à l’arrière du serveur. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton d’ID système, l’état des deux voyants d’ID système change. Les voyants peuvent être allumés, clignotants, ou éteints.

Si le connecteur USB du XClarity Controller est défini pour la fonction USB 2.0 et pour la fonction de gestion du XClarity Controller à la fois, vous pouvez appuyer sur le bouton ID système pendant trois secondes pour commuter entre les deux fonctions.

6 Voyant d’erreur système

Le voyant d’erreur système indique les fonctions de diagnostic de base de votre serveur. S’il est allumé, il se peut qu’un ou plusieurs voyants d’erreur système soient également allumés dans le serveur pour vous guider vers l’origine de l’erreur.

ÉtatCouleurDescriptionAction
AlluméJauneUne erreur a été détectée sur le serveur. Une ou plusieurs des erreurs suivantes peuvent en être la cause :
  • Une défaillance du ventilateur

  • Une erreur de mémoire

  • Un incident de stockage

  • Une défaillance d’appareil PCIe

  • Une panne d’alimentation

  • Une erreur du CPU

  • Une erreur de la carte mère

Consultez le journal des événements pour déterminer la cause spécifique de l’erreur.

Vous pouvez aussi suivre le diagnostic Lightpath pour déterminer si d’autres voyants sont allumés, afin d’identifier l’origine de l’erreur.

ÉteintAucunLe serveur est hors tension ou sous tension et fonctionne correctement.Aucune.