Caractéristiques
Performances, facilité d'utilisation, fiabilité et possibilités d'extension ont été les objectifs principaux de la conception de votre serveur. Ces caractéristiques vous permettent de personnaliser le matériel pour répondre à vos besoins d’aujourd’hui, tout en offrant des possibilités d’extension souples dans le futur.
Features on Demand (FoD)
Si une fonction Features on Demand est intégrée au serveur ou à un périphérique en option installé dans le serveur, vous pouvez acheter une clé d’activation permettant d’activer la fonction. Pour plus d’informations sur Features on Demand, voir :
Support réseau flexible
Le serveur dispose d'un logement OCP 3.0 pour un adaptateur Ethernet OCP 3.0, qui fournit deux ou quatre connecteurs réseau pour la prise en charge réseau.
Module TPM (Trusted Platform Module) intégré
Ce processeur de sécurité intégré réalise différentes opérations de cryptographie et stocke les clés publiques et privées. Il assure la prise en charge matérielle pour la spécification TCG (Trusted Computing Group). Vous pouvez télécharger le logiciel afin de prendre en charge la spécification TCG. Pour plus d’informations sur les configurations du module TPM, voir « Configuration des paramètres de sécurité » dans le Guide de maintenance.
RemarqueLe module TPM 1.2 est pris en charge par les modèles de serveur dotés à la fois de processeurs série 7002 et du microprogramme UEFI avant la version 2.02.Version TPM Type Hors de la Chine continentale Chine continentale UC 7002 UC 7003 UC 7002 UC 7003 TPM 1.2 Puce intégrée √ TPM 2.0 Puce intégrée √ √ NationZ TPM 2.0 Carte fille √ √ Mémoire système de grande capacité
Le serveur prend en charge jusqu'à 32 barrettes TruDDR4 RDIMM ou barrettes 3DS RDIMM. Pour plus d’informations sur les types spécifiques et la quantité maximale de mémoire, voir Spécifications techniques.
Grande capacité de stockage des données et fonction de remplacement à chaud
Les modèles de serveur remplaçables à chaud prenant en charge jusqu'à quatorze unités de disque dur SAS ou SATA de 3,5 pouces remplaçables à chaud. Les modèles de serveur à remplacement standard peuvent accueillir jusqu'à huit unités de disque dur SATA à remplacement standard 3,5 pouces.
Grâce à la fonction de remplacement à chaud, vous pouvez ajouter, retirer ou remplacer des unités de disque dur sans mettre le serveur hors tension.
Outil de gestion système
Le serveur prend en charge les outils suivants pour permettre un processus de gestion de serveur plus facile et plus efficace.
Lenovo XClarity Controller
ImportantLa version prise en charge de Lenovo XClarity Controller (XCC) varie en fonction du produit. Toutes les versions de Lenovo XClarity Controller sont appelées Lenovo XClarity Controller et XCC dans le présent document, sauf indication contraire. Pour voir la version XCC prise en charge par votre serveur, rendez-vous sur Page du portail Lenovo XClarity Controller.
Lenovo XClarity Administrator
Lenovo XClarity Essentials toolset
Lenovo XClarity Provisioning Manager
ImportantLenovo XClarity Provisioning Manager (LXPM) la version prise en charge varie en fonction du produit. Toutes les versions de Lenovo XClarity Provisioning Manager sont appelées Lenovo XClarity Provisioning Manager et LXPM dans le présent document, sauf indication contraire. Pour voir la version LXPM prise en charge par votre serveur, rendez-vous sur Page du portail Lenovo XClarity Provisioning Manager.
Lenovo XClarity Integrator
Lenovo XClarity Energy Manager
Lenovo Capacity Planner
Pour plus de détails, voir Options de gestion.
Diagnostics Lightpath
Les voyants de diagnostics Lightpath vous aident à diagnostiquer les problèmes. Un panneau des diagnostics LCD intégré ou un ensemble de diagnostic externes peut fournir des informations de diagnostic supplémentaires. Pour plus d'informations sur les diagnostics Lightpath, consultez ce qui suit :Accès mobile au site Web d’informations de maintenance Lenovo
Le carter du serveur comporte une étiquette de maintenance système sur laquelle figure un code Quick Response. Vous pouvez scanner ce code via un lecteur de code QR ou le scanner avec un périphérique mobile afin d’accéder rapidement au site Web d’informations de maintenance Lenovo. Le site Web d’informations sur le service Lenovo fournit des informations supplémentaires relatives aux vidéos de remplacement et d’installation de composants, ainsi que des codes d’erreur nécessaires à la prise en charge du serveur.
Connexion réseau de secours
Le Lenovo XClarity Controller offre une fonction de basculement vers une connexion Ethernet de secours, et intègre l’application associée. Si la connexion Ethernet principale rencontre un problème, l’intégralité du trafic Ethernet associé est automatiquement redirigée vers la connexion Ethernet de secours en option. Si les pilotes de périphérique appropriés sont installés, cette opération s'effectue automatiquement et n'entraîne pas de perte de données.
Fonctions d'alimentation en option et de refroidissement de secours
Le serveur accepte jusqu'à deux blocs d'alimentation remplaçables à chaud et six ventilateurs remplaçables à chaud, qui garantissent le fonctionnement de secours dans une configuration classique. Le refroidissement de secours assuré par les ventilateurs du serveur garantit un fonctionnement continu en cas de défaillance de l'un des ventilateurs.
Prise en charge RAID de ThinkSystem
L'adaptateur ThinkSystem RAID prend en charge la technologie RAID (Redundant Array of Independent Disks) matérielle afin de créer des configurations. L'adaptateur RAID standard prend en charge les niveaux RAID 0 et 1. Un adaptateur RAID est disponible en option.
Microprogramme de serveur compatible UEFI
Le microprogramme Lenovo ThinkSystem est conforme à la norme UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). UEFI remplace le système BIOS et définit une interface standard entre le système d’exploitation, le microprogramme de plateforme et les périphériques externes.
Les serveurs Lenovo ThinkSystem sont capables d’amorcer les systèmes d’exploitation compatibles UEFI, des systèmes d’exploitation et des adaptateurs basés sur le système BIOS, ainsi que des adaptateurs compatibles UEFI.
RemarqueLe serveur ne prend pas en charge le Disk Operating System (DOS).