Aller au contenu principal

Installation d'une douille Torx T30 du dissipateur thermique

Les instructions de cette section vous expliquent comment installer une douille PEEK (polyétheréthercétone) Torx T30 sur le dissipateur thermique.

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans les emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant un bracelet antistatique ou un autre système de mise à la terre.

  • Ne touchez pas les contacts du processeur. Toute présence de contaminants sur les contacts du processeur (sueur corporelle, par exemple) peut entraîner des problèmes de connexion.

Remarque
Le dissipateur thermique, le processeur et le dispositif de retenue du processeur de votre système peuvent s'avérer différents de ceux des illustrations.
Visionner la procédure
  • Une vidéo de cette procédure est disponible sur YouTube .

Procédure

Installer la douille Torx T30.
Figure 1. Installation d'une douille Torx T30 dans le dissipateur thermique
Installing a Torx T30 nut into the heat sink
Remarque
Ne touchez pas les contacts dorés situés au bas du processeur.
  1. Faites pivoter le crochet du câble anti-inclinaison vers l’intérieur.
  2. Orientez la douille T30 Torx sous le crochet du câble anti-inclinaison. Alignez ensuite la douille T30 Torx sur le connecteur de manière inclinée, comme indiqué.
  3. Poussez le bord inférieur de la douille Torx T30 dans le connecteur, jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. Assurez-vous que la douille T30 Torx est fixée sous les quatre clips dans le socket.

Après avoir terminé

  1. Réinstallez le PHM. Voir Installation d'un processeur-dissipateur thermique.

  2. Terminez le remplacement de composants. Pour plus d'informations, voir Fin du remplacement des composants.