Aller au contenu principal

Installation d’un bloc d’unités M.2 remplaçables à chaud

Suivez les instructions de la présente section pour installer un bloc d’unités M.2 remplaçables à chaud.

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Lisez Conseils d’installation et Liste de contrôle d’inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
  • Mettez l’emballage antistatique contenant le composant contre une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez et posez le composant sur une surface de protection antistatique.
  • Pour garantir le refroidissement adéquat du système, n’utilisez pas le serveur pendant plus de deux minutes sans qu’une unité ou un obturateur de baie d’unité ne soit installé dans chaque baie.
  • Avant d'apporter des modifications aux unités, aux contrôleurs (y compris aux contrôleurs intégrés à la carte mère), fonds de panier ou câbles d'unité, sauvegardez toutes les données importantes stockées sur les unités.
  • Le serveur prend en charge jusqu’à deux unités M.2 remplaçables à chaud et dotées des numéros de baies d’unité correspondants suivants.
    Figure 1. Numéros de baie d’unité M.2
    M.2 drive bay numbering
Les paragraphes suivants décrivent les types d’unité pris en charge par le serveur et contiennent d’autres informations que vous devez prendre en compte avant d’installer une unité. Pour connaître la liste des unités prises en charge, voir Site Web Lenovo ServerProven.
  • En complément des instructions figurant dans le présent document, consultez la documentation fournie avec l'unité.
  • L’intégrité contre les interférences électromagnétiques (EMI) et le refroidissement de la solution sont assurés lorsque toutes les baies et tous les emplacements PCIe sont recouverts ou occupés. Lorsque vous installez une unité ou un adaptateur PCIe, conservez le cache EMC et le panneau obturateur de la baie, ou le cache de l’emplacement d’adaptateur PCIe. Vous en aurez besoin si vous retirez le périphérique par la suite.
  • Pour obtenir une liste exhaustive des périphériques en option pris en charge par le serveur, consultez le site Site Web Lenovo ServerProven.
Téléchargement du microprogramme et des pilotes : une fois un composant remplacé, il est possible que la mise à jour du microprogramme ou des pilotes soit requise.

Procédure

  1. Si un plateau d'unité est installé dans la baie d'unité, retirez-le.
    1. Faites coulisser le taquet de déverrouillage pour déverrouiller la poignée.
    2. Faites pivoter la poignée en position ouverte.
    3. Saisissez la poignée et sortez le plateau de la baie d’unité.
    Figure 2. Retrait du plateau d’unité M.2
    M.2 drive tray removal
  2. Installez le bloc d'unités M.2 remplaçables à chaud.
    1. Vérifiez que la poignée est en position ouverte. Ensuite, alignez le bloc d'unité sur les glissières de la baie, puis poussez légèrement et avec précaution le bloc d'unité dans la baie, jusqu'à la butée.
    2. Faites pivoter la poignée en position complètement fermée, jusqu’à ce que le taquet de la poignée s’enclenche.
    Figure 3. Installation du bloc d’unités M.2
    M.2 drive assembly installation
  3. Si vous devez installer un autre bloc d’unités M.2, faites-le maintenant. Si l’une des baies d’unité va rester vide, placez-y un plateau d’unité afin de garantir le bon refroidissement du système. Voir Retrait d’un bloc d’unités M.2 remplaçables à chaud pour en savoir plus sur l’installation du plateau d’unités M.2.
  4. Observez le voyant d’état de l’unité pour vérifier que celle-ci fonctionne correctement.
    • Si le voyant d’état jaune de l’unité est fixe, l’unité est défaillante et doit être remplacée.

    • Si le voyant d’activité de l’unité vert clignote, l’unité fonctionne.

Après avoir terminé

Terminez le remplacement des composants. Pour plus d’informations, voir Fin du remplacement des composants.