Aller au contenu principal

Retrait du bloc de ventilation (navette de commutation PCIe)

Suivez les instructions de cette la présente section pour retirer le bloc de ventilation.

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
  • Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.
  • Si le serveur est installé dans une armoire, faites sortir le serveur en le faisant glisser sur les glissières de l’armoire afin d’accéder au carter supérieur, ou retirez le châssis de l’armoire. Voir Retrait du serveur de l’armoire.
  • Deux personnes et un dispositif de levage sur site pouvant soulever jusqu’à 181 kg (400 lb) sont nécessaires pour mener à bien cette procédure. Si vous ne disposez pas de dispositif de levage, Lenovo vous propose le Genie Lift GL-8 material lift, qui peut être acheté à l’adresse suivante : Data Center Solution Configurator. Assurez-vous d’inclure la pédale de frein et la plateforme de chargement lorsque vous commandez le Genie Lift GL-8 material lift.

Procédure

  1. Préparez-vous à cette tâche.
    1. Retirez la navette de commutation PCIe. Voir Retrait de la navette du commutateur PCIe.
  2. Retirez le bloc de ventilation de la navette de commutation PCIe.
    1. Desserrez la vis M2.
    2. Soulevez le bloc de ventilation pour le dégager de la navette.
    Figure 1. Retrait du bloc de ventilation
    Venting block removal

Après avoir terminé

  1. Installez une unité de remplacement (voir Installation du bloc de ventilation (navette de commutation PCIe)).
  2. Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.