Suivez les instructions de cette section pour installer la carte d'extension processeur et mémoire.
À propos de cette tâche
Passez en revue les Conseils d'installation afin de travailler en toute sécurité.
Mettez l'emballage antistatique contenant le composant contre une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez et posez le composant sur une surface de protection antistatique.
Pour éviter d'endommager un composant, ne retirez PAS ni n’installez pas de modules de mémoire ou modules de processeur-dissipateur thermique lorsque la carte est retirée du serveur.
Procédure
- Assurez-vous d'installer la grille d'aération de la carte d'extension sur la carte mère. Si tel n'est pas le cas, installez-la.
La grille d'aération est requise pour la ventilation qui crée un refroidissement correct. Vérifiez que les grilles d'aération appropriées pour la configuration système sont installées avant la mise sous tension.
- Alignez la carte d’extension processeur et mémoire sur les deux paires de guides sur les côtés, puis abaissez-la dans le châssis.
Figure 2. Installation de la carte d'extension processeur et mémoire - Si vous prévoyez d’installer des modules de mémoire et de processeur-dissipateur thermique, faites-le dès à présent (voir Installation d'un module de mémoire et Installation d'un processeur-dissipateur thermique).
- Le cas échéant, acheminez les deux câbles PCIe via les guides-câbles, puis connectez-les à la carte d’extension.
Figure 3. Connexion des câbles à la carte d'extension - Fixez la carte d'extension mémoire et processeur.
Figure 4. Fixation de la carte d'extension processeur et mémoire - Faites pivoter la poignée complètement vers le bas. Cela connecte et fixe la carte d'extension à la carte mère.
- Tirez le taquet de retenue vers l’arrière pour fixer la poignée.