Retrait d'un module de mémoire
Les informations ci-après vous indiquent comment retirer un module de mémoire.
À propos de cette tâche
Avertissement
- Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
- Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.
- Assurez-vous de bien retirer ou d’installer le module de mémoire 20 secondes après avoir débranché les cordons d’alimentation du système. Cela permet au système d’être complètement exempt d’électricité et de pouvoir donc manipuler le module de mémoire en toute sécurité.
- Si le serveur est installé dans une armoire, retirez-le de l’armoire. Voir Retrait du serveur des glissières.
- Assurez-vous d’avoir un obturateur de module mémoire à disposition si vous décidez de ne pas installer de module de mémoire de remplacement dans le même emplacement.
- Les modules de mémoire sont sensibles aux décharges d'électricité statique et ils doivent être manipulés avec précaution. Consultez les instructions standard de Manipulation des dispositifs sensibles à l'électricité statique.
Important
Ne retirez ou n’installez les modules de mémoire que pour un processeur à la fois.
Procédure
Avertissement
Assurez-vous de bien retirer ou d’installer le module de mémoire 20 secondes après avoir débranché les cordons d’alimentation du système. Cela permet au système d’être complètement exempt d’électricité et de pouvoir donc manipuler le module de mémoire en toute sécurité.
Après avoir terminé
- Vous devez installer un module de mémoire ou un obturateur de module de mémoire dans l’emplacement de module de mémoire. Voir Installation d'un module de mémoire.
- Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.
Vidéo de démonstration
Envoyer des commentaires