Aller au contenu principal

Retrait d'une unité de bloc d'alimentation remplaçable à chaud

Suivez les instructions de cette section pour retirer un bloc d'alimentation remplaçable à chaud.

S002
disconnect all power
ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
S029

DANGER
danger
Pour l’alimentation de -48 V CC, le courant électrique provenant des cordons d’alimentation peut présenter un danger.

Pour éviter tout risque de choc électrique :

  • Pour connecter ou déconnecter les cordons d’alimentation en courant continu -48 V lorsque vous devez retirer ou installer des unités d’alimentation en mode de redondance.
Connexion :Déconnexion :
  1. Débranchez TOUTES les sources d’alimentation en CC concernées, ainsi que les équipements connectés au produit.
  2. Installez les unités d’alimentation dans le boîtier du système.
  3. Branchez le ou les cordon(s) d’alimentation en courant continu au produit.
    • Assurez-vous que la polarité est correcte pour les connexions -48 V CC : positive (+) pour la borne RTN et négative (-) pour -VIN (-48 V typique) CC. La mise à la terre doit être correctement réalisée.
  4. Branchez le ou les cordon(s) d’alimentation en courant continu à la ou aux source(s) d’alimentation concernée(s).
  5. Branchez toutes les sources d’alimentation.
  1. Déconnectez ou débranchez les sources d’alimentation en courant continu concernées (au niveau du tableau du disjoncteur) avant de retirer les blocs d’alimentation.
  2. Retirez le ou les cordon(s) d’alimentation en courant continu concerné(s) et assurez-vous de la bonne isolation de la ou des borne(s).
  3. Débranchez les unités d’alimentation concernées du boîtier du système.
S035
shock hazard
ATTENTION

N'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou tout autre élément sur lequel cette étiquette est apposée. Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité sont présents dans les composants qui portent cette étiquette. Aucune pièce de ces composants n'est réparable. Si vous pensez qu'ils peuvent être à l'origine d'un problème, contactez un technicien de maintenance.

À propos de cette tâche

Avertissement
Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
ATTENTION
  • L’alimentation de 240 V CC (plage d’entrée : 180 à 300 V CC) est prise en charge en Chine continentale UNIQUEMENT.
  • Le bloc d’alimentation avec alimentation en entrée de 240 V CC ne prend pas en charge la fonction de branchement à chaud du cordon d’alimentation. Avant de retirer le bloc d'alimentation avec une alimentation en courant continu, veuillez mettre hors tension le serveur ou débrancher les sources d'alimentation en courant continu au niveau du tableau du disjoncteur ou couper l'alimentation. Retirez ensuite le cordon d'alimentation.

Procédure

  1. Débranchez les deux extrémités du cordon d’alimentation et conservez-le à un endroit protégé des décharges électrostatiques.
  2. Retirer le bloc d’alimentation.
    1. Appuyez sur la patte de déverrouillage orange et maintenez-la enfoncée.
    2. Saisissez la poignée et sortez le bloc d’alimentation du serveur.
      Figure 1. Retrait d'un bloc d'alimentation
      Remarque
      • Un alimentation CFFv4 est utilisée comme exemple pour l’illustration. Les procédures de remplacement sont similaires pour l’alimentation CRPS.
      • La couleur de la poignée CRPS peut être différente de l’illustration.

      Power supply unit removal

Après avoir terminé

  1. Installez un bloc d'alimentation dès que possible. Voir Installation d'une unité de bloc d'alimentation remplaçable à chaud.
  2. Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube