Installation d'un module de mémoire
La procédure suivante vous indique comment installer un module de mémoire.
Voir Règles et ordre d’installation d’un module de mémoire pour obtenir des informations détaillées sur la configuration et le paramétrage de la mémoire.
Utilisez toujours un bracelet antistatique lors du retrait ou de l'installation des modules de mémoire. Il est possible d'utiliser des gants antistatiques.
Ne saisissez jamais ensemble deux modules de mémoire ou plus de sorte qu'ils se touchent. N'empilez pas les modules de mémoire directement les uns sur les autres lors du stockage.
Ne touchez jamais les contacts de connecteur de module de mémoire ou laissez les contacts toucher l'extérieur du boîtier de connecteur de module de mémoire.
Manipulez les modules de mémoire avec soin : ne pliez, ne faites pivoter ni ne laissez jamais tomber un module de mémoire.
Avant d'installer un module de mémoire :
Lisez les consignes de sécurité et les conseils d’installation (voir Sécurité et Conseils d'installation).
Mettez l'emballage antistatique contenant le composant contre une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez et posez le composant sur une surface antistatique.
Pour installer un module de mémoire, procédez comme suit :
Après avoir installé tous les modules de mémoire, procédez comme suit :
Réinstallez la grille d'aération de la carte mère (voir Installation de la grille d'aération de la carte mère et de la carte d'interpositionn d'alimentation) ou la carte d'extension microprocesseur et mémoire et la grille d’aération de la carte d’extension du processeur et de la mémoire (voir Installation du tiroir d'extension mémoire et processeur).
Installez le Carte d'extension PCIe (voir Installation d’une carte d’extension PCIe).
Installez le carter supérieur (voir Installation du carter supérieur).
Rebranchez les cordons d'alimentation et autres câbles préalablement retirés.
Si le serveur est installé dans une armoire, réinstallez-le dans l’armoire.
Mettez le serveur et les périphériques sous tension.
Si vous avez installé une barrette DCPMM, vérifiez que le microprogramme DCPMM est de la dernière version. Si tel n'est pas le cas, mettez-le à jour vers la dernière version (voir Mise à jour du microprogramme sur les appareils gérés avec LXCA).
Configurez les modules DCPMM et les barrettes DRAM DIMM (voir Configuration du Persistent Memory Module (PMem)).
Restaurez les données qui ont été sauvegardées si nécessaire.
Vidéo de démonstration