Aller au contenu principal

Retrait de l’unité d’alimentation remplaçable à chaud

Suivez les instructions de la présente section pour retirer une unité d’alimentation redondante et remplaçable à chaud.

À propos de cette tâche

Pour éviter tout danger potentiel, lisez et respectez scrupuleusement les consignes de sécurité suivantes.
  • S001
    shock hazard
    DANGER
    danger
    Le courant électrique provenant de l’alimentation, du téléphone et des câbles de transmission peut présenter un danger.

    Pour éviter tout risque de choc électrique :

    • Branchez tous les cordons d’alimentation sur une prise de courant/source d’alimentation correctement câblée et mise à la terre.
    • Branchez tout équipement qui sera connecté à ce produit à des prises de courant ou des sources d’alimentation correctement câblées.
    • Lorsque cela est possible, n’utilisez qu’une seule main pour brancher ou débrancher les cordons d’interface.
    • Ne mettez jamais un équipement sous tension en cas d’incendie ou d’inondation, ou en présence de dommages matériels.
    • L’appareil peut être équipé de plusieurs cordons d’alimentation, par conséquent pour mettre l’unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d’alimentation.
    Figure 1. Étiquette de l'alimentation remplaçable à chaud
    Hot-swap power supply label

    NE CONNECTEZ OU DÉCONNECTEZ JAMAIS LE CÂBLE DU BLOC D’ALIMENTATION ET LE MATÉRIEL SI VOTRE MATÉRIEL EST SOUS TENSION ET ALIMENTÉ EN COURANT CONTINU (branchement à chaud). Vous risqueriez d’endommager le matériel et de perdre des données. Les dégâts et les pertes dus au fonctionnement incorrect du matériel ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.

    Avertissement
    Ce type de bloc d'alimentation est remplaçable à chaud uniquement lorsque deux blocs d'alimentation sont installés pour la redondance. Si un seul bloc d'alimentation est installé dans le serveur, vous devez mettre le serveur hors tension avant de retirer le bloc d'alimentation.
  • S002
    disconnect all power
    ATTENTION
    Le bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
  • S035
    shock hazard
    ATTENTION

    N'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou tout autre élément sur lequel cette étiquette est apposée. Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité sont présents dans les composants qui portent cette étiquette. Aucune pièce de ces composants n'est réparable. Si vous pensez qu'ils peuvent être à l'origine d'un problème, contactez un technicien de maintenance.

Avertissement

Procédure

  1. Repérez le bloc d’alimentation remplaçable à chaud à l’arrière du serveur et débranchez le cordon d’alimentation du bloc d’alimentation. Conservez le cordon d’alimentation dans un endroit protégé des décharges électrostatiques.
  2. Appuyez sur la patte de déverrouillage dans la direction indiquée. Avec précaution et en même temps, tirez sur la poignée pour faire coulisser l’alimentation remplaçable à chaud hors du châssis.
    Remarque
    En fonction du modèle, la couleur de la patte de déverrouillage peut être différente.
    Figure 2. Retrait d’une unité d’alimentation remplaçable à chaud
    Removing a hot swap power supply

Après avoir terminé

  1. Installez un nouveau bloc d'alimentation ou installez l'obturateur du bloc d'alimentation pour couvrir la baie du bloc d'alimentation. Voir Installation de l’unité d’alimentation remplaçable à chaud.

  2. Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube