Aller au contenu principal

Résolution des problèmes d'alimentation suspectés

Il peut être difficile de résoudre des problèmes d’alimentation. Par exemple, un court-circuit peut se trouver n’importe où sur n’importe quel bus de distribution d’alimentation. En général, un court-circuit causera une surintensité qui engendrera l’arrêt du sous-système d’alimentation.

Procédez comme suit pour diagnostiquer et résoudre un problème d’alimentation suspecté.

  1. Vérifiez qu'il n'y a pas de courts-circuits, notamment si une vis mal serrée n'a pas entraîné un court-circuit sur une carte à circuits.
  2. Retirez les adaptateurs et débranchez les câbles et les cordons d'alimentation de tous les périphériques internes et externes, pour ne garder que la configuration minimale requise pour lancer le serveur. La configuration minimale requise pour le serveur est comme suit :
    • Un processeur et un dissipateur thermique de refroidissement du processeur
    • Un module UDIMM avec ECC de 16 Go dans l’emplacement DIMM 1
    • Un bloc d’alimentation
    • Un cordon d’alimentation
    • Une unité SATA de 3,5 pouces dans la baie d’unité 0
    • Un ventilateur avant du système (si le débogage s’effectue hors du châssis)
  3. Rebranchez tous les cordons d’alimentation en courant alternatif et mettez le serveur sous tension. Si le serveur démarre correctement, réinstallez les adaptateurs et les périphériques un à un, afin d’isoler le problème.

Si le serveur ne démarre pas avec la configuration minimale, remplacez un par un les composants de la configuration minimale jusqu'à ce que le problème soit isolé.