Aller au contenu principal

Configuration UEFI pour les nœuds ThinkAgile MX avec des serveurs V3

Avant de déployer un système d'exploitation Windows Server ou Azure Stack HCI sur des nœuds ThinkAgile MX, il est essentiel de configurer correctement les paramètres UEFI des serveurs. Ces paramètres doivent être configurés manuellement. Il est recommandé de vérifier que tous les paramètres UEFI critiques sont correctement configurés avant de lancer un déploiement.

Introduction

Certains paramètres UEFI doivent être définis correctement pour garantir des performances optimales et une sécurité système améliorée pour les systèmes qui deviendront des nœuds dans le cluster Azure Stack HCI. Bien que les paramètres de sécurité soient à définir selon votre entière discrétion, nous recommandons les paramètres illustrés dans le présent document pour maximiser la sécurité du système.

D'une manière générale, la configuration UEFI consiste à vérifier/appliquer des paramètres dans les catégories suivantes :
  • Mode de fonctionnement

  • Processeurs

  • Sécurité

Les autres sections de cette rubrique contiennent des étapes détaillée qui permettent de vérifier ou d'appliquer les paramètres appropriés dans chaque catégorie. Les serveurs Lenovo prenant en charge les menus de configuration système graphique et texte, chaque section présente les étapes requises si vous utilisez le programme de configuration du système graphique, puis affiche les étapes requises si vous utilisez la configuration du système à base de texte.