Aller au contenu principal

Serveur Lenovo System x3550 M5

Cette publication contient des informations et des instructions sur la configuration du serveur Lenovo System x3550 M5, des instructions sur l'installation de certaines unités facultatives, sur le câblage et la configuration du serveur, le retrait et le remplacement des unités, ainsi que des informations sur les diagnostics et sur l'identification et la résolution des problèmes.

Outre les instructions du Installation des périphériques en option concernant l'installation de périphériques supplémentaires, la mise à jour des microprogrammes et des pilotes de périphérique et la fin de l'installation, les partenaires commerciaux Lenovo doivent également suivre la procédure figurant dans Instructions pour les partenaires commerciaux.

Le serveur Lenovo System x3550 M5 est un serveur 1 U1 monté en armoire, conçu pour le traitement de gros volumes de transactions réseau. Équipé d'un processeur multicœurs ultra-performant, il convient parfaitement aux environnements réseau qui demandent des microprocesseurs extrêmement performants, une architecture d'E-S souple et une grande facilité de gestion.

Performances, facilité d'utilisation, fiabilité et possibilités d'extension ont été les objectifs principaux de la conception de ce serveur. Ces caractéristiques vous permettent de personnaliser le matériel pour répondre à vos besoins d'aujourd'hui, tout en offrant des possibilités d'extension souples dans le futur.

Ce serveur bénéficie d'une garantie limitée. Pour plus d'informations sur le contrat de garantie, consultez le document Sécurité, support et garantie fourni avec le serveur.

Le serveur exploite les technologies de prochaine génération garantissant ainsi de meilleures performances et la fiabilité. Pour plus d'informations, voir Fonctions du serveur et Fiabilité, disponibilité et facilité de maintenance.

Pour obtenir des informations de dernière minute sur le serveur et les autres serveurs Lenovo, visitez le site Web à l'adresse le site Web Lenovo System x. À l'adresse le site Web de connexion au support, vous pouvez créer une page de support personnalisée en identifiant les produits Lenovo qui vous intéressent. À partir de cette page personnalisée, vous pouvez vous inscrire pour recevoir des notifications hebdomadaires par e-mail sur les nouveaux documents techniques, pour rechercher des informations et des produits téléchargeables, et accéder à divers services d'administration.

Si vous participez au programme Lenovo Client Reference, vous pouvez partager des informations sur l'utilisation de vos outils technologiques, sur les meilleures pratiques, et sur des solutions innovantes, tisser un réseau professionnel et augmenter la visibilité de votre entreprise. Pour plus d'informations sur le programme de référence client Lenovo, voir le site Web IBM Client Reference Materials.

Les configurations de serveur remplaçable à chaud incluent les modèles à huit unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud, les modèles à dix unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud, les modèles à douze unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud (deux situées à l'arrière) ou les modèles à quatre unités de disque dur 3,5 pouces remplaçables à chaud. Les configurations de serveur à remplacement standard incluent les modèles à huit unités de disque dur 2,5 pouces à remplacement standard ou les modèles à quatre unité de disque dur 3,5 pouces à remplacement standard. Le serveur Lenovo System x3550 M5 Type 8869 prend en charge les unités de disque dur SAS ou SATA 2,5 pouces remplaçables à chaud, les unités de disque dur SATA 2,5 pouces à remplacement standard, les unités de disque dur SAS ou SATA 3,5 pouces remplaçables à chaud ou les unités de disque dur SATA 3,5 pouces à remplacement standard.

Remarque
  • Il se peut que les illustrations du présent document ne correspondent pas exactement à votre modèle.
  • Le modèle à dix unités de disque dur 2,5 pouces à remplacement standard n'est pas pris en charge.
La figure ci-après présente un serveur équipé de huit baies d'unité de disque dur 2,5 pouces remplaçable à chaud.
Figure 1. Vue avant du modèle avec huit unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud et boîtier de support évolué
Vue avant du modèle avec huit unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud et boîtier de support évolué

La figure ci-après présente un serveur équipé de dix baies d'unité de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud.
Figure 2. Vue avant du modèle à dix unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud
Vue avant du modèle à dix unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud

Les figures ci-après présentent un serveur équipé de douze baies d'unité de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud (deux situées à l'arrière).
Figure 3. Vue avant du modèle à douze unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud
Vue avant du modèle à douze unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud

Figure 4. Vue arrière du modèle à douze unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud
Vue arrière du modèle à douze unités de disque dur 2,5 pouces remplaçables à chaud

La figure ci-après présente un serveur équipé de quatre baies d'unité de disque dur 3,5 pouces remplaçables à chaud.
Figure 5. Vue avant du modèle à quatre unités de disque dur 3,5 pouces remplaçables à chaud
Vue avant du modèle à quatre unités de disque dur 3,5 pouces remplaçables à chaud

La figure ci-après présente un serveur équipé de huit baies d'unité de disque dur 2,5 pouces à remplacement standard.
Figure 6. Vue avant du modèle avec huit unités de disque dur 2,5 pouces à remplacement standard et boîtier de support évolué
Vue avant du modèle avec huit unités de disque dur 2,5 pouces à remplacement standard et boîtier de support évolué

La figure ci-après présente un serveur équipé de quatre baies d'unité de disque dur 3,5 pouces à remplacement standard.
Figure 7. Vue avant du modèle à quatre unités de disque dur 3,5 pouces à remplacement standard
Vue avant du modèle à quatre unités de disque dur 3,5 pouces à remplacement standard

Si des mises à jour ont été publiées pour certains microprogrammes et certaines publications, vous pouvez les télécharger à partir du site Web Lenovo. Le serveur peut être doté de composants qui ne sont pas décrits dans la documentation fournie avec le serveur. La documentation elle-même peut faire l'objet de mises à jour pour intégrer les informations relatives à ces composants. Enfin, des informations de dernière minute peuvent également être publiées pour fournir des informations supplémentaires non incluses dans la documentation du serveur. Pour savoir si des mises à jour ont été publiées, rendez-vous sur le site le site Lenovo Support Portal.

Enregistrez les informations relatives au serveur dans le tableau suivant.
  
Nom du produitServeur Lenovo System x3550 M5
Type de machineType 8869
Numéro de modèle_____________________________________________
Numéro de série_____________________________________________

Le numéro de modèle et le numéro de série se trouvent sur l'étiquette d'identification collée sur la façade du serveur (voir figure ci-après).

Remarque
Il se peut que les figures contenues dans le présent document ne correspondent pas exactement à votre serveur.
Figure 8. Etiquette d'identification
Etiquette d'ID

L'adresse MAC figure sur le côté supérieur de l'étiquette d'information utilisateur.

Figure 9. étiquette d'adresse MAC
étiquette d'adresse MAC

De plus, l'étiquette de service système située sur le carter du serveur, fournit un code QR qui permet un accès mobile aux informations de maintenance. Vous pouvez scanner le code QR via un lecteur de code QR ou un scanner installé sur votre périphérique mobile et accéder rapidement au site Web d'information de maintenance Lenovo. Ce site fournit des informations supplémentaires sur les vidéos de remplacement et d'installation de composants et du support pour les codes d'erreur du serveur.

La figure suivante présente le code QR :
Figure 10. Code QR
Code QR

Vous pouvez télécharger un CD Installation et configuration de ServerGuide pour vous aider à configurer le matériel, installer les pilotes de périphérique et installer le système d'exploitation.

Pour obtenir une liste des périphériques en option pris en charge par le serveur, voir le site le site Web Lenovo ServerProven.

1 Les armoires sont marquées par incréments verticaux de 4,45 cm chacun. Chaque incrément est appelé unité ou U. Un périphérique 1U mesure environ 4,45 cm de haut.