Aller au contenu principal

Présentation

Informations générales sur la mise à jour du microprogramme de serveur.

L’option Mise à jour du microprogramme du panneau de navigation présente 4 caractéristiques :
  • Microprogramme du système : présentation de l’état et de la version du microprogramme du système. Et pour effectuer la mise à jour du microprogramme du système.
  • Promotion automatique du XCC principal vers la sauvegarde : Une fois activé, le microprogramme du banc de sauvegarde en attente sera synchronisé à partir du banc principal une fois que le banc principal aura transmis la mesure ISM (Image Stability Metric).
  • Microprogramme de l’adaptateur : présentation des microprogrammes d’adaptateur installés, de leur état et de leur version. Et pour effectuer la mise à jour du microprogramme de l’adaptateur.
Le statut et les versions en cours des microprogrammes des pilotes et des adaptateurs BMC, UEFI, LXPM, LXPM sont affichés, y compris les versions principale et de sauvegarde du BMC. Il existe quatre catégories de statut de microprogramme :
  • Actif : le microprogramme est actif.
  • Inactif : le microprogramme est inactif.
  • En attente : le microprogramme est en instance de devenir actif.
  • S/O : Aucun microprogramme n’a été installé pour ce composant.
Avertissement
  • XCC et IMM doivent être mis à jour vers la dernière version avant la mise à jour de UEFI. La mise à jour dans un autre ordre peut entraîner un comportement étrange ou incorrect.

  • L’installation d’une mise à jour de microprogramme erronée peut entraîner un dysfonctionnement du serveur. Avant d’installer une mise à jour de microprogramme ou de pilote de périphérique, lisez le fichier Readme et les fichiers d’historique des changements qui sont fournis avec la mise à jour téléchargée. Ces fichiers contiennent des informations importantes sur la mise à jour et les procédures d’installation associées, notamment une procédure spéciale relative à la mise à jour d’une ancienne version de microprogramme ou de pilote de périphérique vers la version la plus récente. Étant donné que le navigateur Web peut contenir des données du cache XCC, il est recommandé de recharger la page Web après la mise à jour du microprogramme XCC.

  • Certaines mises à jour du microprogramme requièrent le redémarrage du système, ce qui exécute l’activation du microprogramme ou sa mise à jour interne. Ce processus dans l’amorçage du système est appelé « mode de maintenance du système » ; il n’autorise temporairement pas les actions d’alimentation par l’utilisateur. Le mode est également activé lors de la mise à jour du microprogramme. L’utilisateur ne doit pas déconnecter l’alimentation en courant alternatif lorsque le système entre en mode de maintenance.