Aller au contenu principal

Remote Deployment Manager

Le programme RDM (Remote Deployment Manager) est une extension IBM Director. Il permet d'installer à distance un système d'exploitation Windows, Linux ou VMware ESX Server compatible ou encore une mise à jour de microprogramme sur un serveur lame. Vous pouvez également l'utiliser pour capturer et déployer à partir d'un système des images clonées sur d'autres systèmes. RDM utilise l'outil d'écriture de scripts ServerGuide pour vous détacher des dépendances matérielles.

IBM® Director permet d'utiliser les configurations de zone que vous créez à l'aide de Storage Configuration Manager. IBM Director et Storage Configuration Manager permettent à RDM d'installer un système d'exploitation sur l'une des unités intégrées en proposant une fonction de segmentation de zones à distance.
Remarque
Si vous déployez des systèmes d'exploitation en utilisant l'outil d'écriture de scripts Alteris ou ServerGuide, vous devez commencer par configurer les zones au moyen de Storage Configuration Manager ou du module de gestion avancée.

Pour plus d'informations sur RDM, rendez-vous sur le site Web de RDM. N'hésitez pas non plus à visiter le site Web de l'outil d'écriture de scripts ServerGuide pour en savoir plus sur l'outil d'écriture de scripts ServerGuide.