Remarques sur le bruit
Chaque boîtier BladeCenter S abrite quatre modules de ventilation, comportant chacun deux ventilateurs. Les modules de ventilation génèrent du bruit mesurable.
Selon le nombre et le type de serveurs lame installés, le boîtier BladeCenter S affiche des niveaux sonores compris entre 6,3 et 6,8 bels.
Les niveaux de pression acoustique réels de votre installation dépendent de nombreux facteurs, notamment le nombre de serveurs installés, la pièce où les serveurs sont installés (taille, équipement présent et configuration), les niveaux sonores des autres équipements, la température ambiante de la pièce, ainsi que l'endroit où se trouvent les employés par rapport aux équipements.
Votre parc de serveurs peut être soumis à des textes de loi, notamment les directives en matière des risques engendrés par le bruit sur le lieu de travail formulées par l'agence américaine pour la sécurité et la santé au travail OSHA (Occupational Safety and Health Administration) ou par la communauté européenne. Rapprochez-vous d'une personne qualifiée (un hygiéniste du travail, par exemple) pour déterminer les niveaux de pression acoustique auxquels sont exposés vos employés.